Servette FCCF – YB-Frauen 1-0 (0-0) : au bout du bout !

On savait que cette rencontre n’allait pas être des plus faciles pour le Servette FC Chênois Féminin face à une équipe qui a elle aussi plutôt bien débuté la saison face aux deux autres membres du dernier podium et qui rêvait de réaliser un coup sur la pelouse du Stade de Marignac et le moins que l’on puisse dire, c’est que les servettiennes ont énormément progressé mentalement !

Au coup d’envoi, Eric Sévérac décide de laisser sur le banc sa capitaine Maeva Sarrasin et sa meilleure buteuse Léonie Fleury, certainement pour les faire souffler durant cette semaine anglaise. Ces absences ne portent préjudices à l’équipe, qui se procure la première occasion du match à la septième minute et loupent le coche à la 22e minute lorsque Lagonia est trop courte pour bien couper le centre de Gillioz. Toutefois, YB n’est pas en reste en étant tout proche d’ouvrir la marque mais Gaëlle Thalmann sauve les siennes et Bachmann tir au-dessus de la cage servettienne. C’est Paula Serrano qui aura l’opportunité à cinq minutes de la pause d’éviter un score nul et vierge mais Bürki empêche le ballon de nettoyer la lucarne en détournant en corner.

Le début de deuxième acte est relativement calme, les entrées des deux citées au début du premier paragraphe sont les seuls faits à signaler. Un frisson va passer à vingt minutes du terme lors de la reprise de la tête de Sarrasin sur un coup franc de Maendly qui va frôler les montants. Cette fin de deuxième mi-temps va voir les bernoises jouer en contre en profitant des passes approximatives des genevoises mais les joueuses de la capitale vont se heurter à l’arrière-garde Grenat. A l’approche du coup de sifflet final on ne voit pas ce qui peut empêcher le partage des points mais, alors que l’arbitre porte le sifflet à sa bouche, le ballon parvient à Marta Peiro qui le protège bien puis centre dans les seize mètres et là, au deuxième poteau, se trouve une Léonie Fleury laissée libre au marquage qui met sa tête pour catapulter le cuir au fond. L’explosion de joie dans les gradins ainsi que sur le banc genevois contraste avec la déception d’YB, qui n’aura que le coup d’envoi comme réplique avant le coup de sifflet final. Le Servette FCCF garde sa première place devant le FC Bâle qui s’est imposé 3-1 face à Zürich, reléguant par la même occasion les zurichoises à (déjà) six points du SFCCF !

Servette FC Chênois Féminin – BSC YB-Frauen 1-0 (0-0)

Stade de Marignac, 190 spectateurs. Arbitre : M. Da Cruz Fereira.

But : 90+3e Fleury 1-0.

Servette FC Chênois Féminin : Thalmann – Spälti, Abbé (cap.), Soulard – Gillioz (64e Sarrasin), Hurni, Maendly, Serrano (84e Tufo) – Lagonia, Peiro, Duclos (46e Fleury). Entraîneur : Eric Sévérac.

BSC YB-Frauen : Bürki – Neuhaus, Schassberger, Zaug, Frey – Widmer (cap.) – Bachmann, Guede (68e Stöckli), De Alem da Eira, Riesen – Strode (64e Waeber). Entraîneur : Charles Grütter.

Avertissements : 48e Guede, 82e Spälti, 89e Abbé.

Le résumé de la rencontre :

Crédits photo : Servette FC

Recent Posts

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

1 day ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

1 day ago

Maéva Clémaron : « On a su revenir et gagner ce match »

Maéva Clémaron était satisfaite de la réaction de son équipe, samedi, face à Aarau. La…

5 days ago

Servette FC – FC Winterthour (2-1) : Une victoire éclair pour les Grenat

Ce samedi, le Servette FC recevait le FC Winterthour. Privés de Tribune Nord suite aux…

6 days ago

Servette FCCF – FC Aarau Frauen (3-2) : les Genevoises se sont fait peur

Pour ce match retour des quarts de finale, le Servette FCCF a eu chaud. Après…

6 days ago

Servette FC – FC Winterthur : Que les choses sérieuses commencent!

Les Servettiens accueillent, ce samedi 4 mai à 18h00, le FC Winterthur afin d'entamer de…

1 week ago