Servette FCCF – Grasshopper Zürich Frauen (2-1) : La 4e victoire d’affilée !

Les servettiennes enchaînent en ce début de saison. Après des victoires contre Yverdon, Zürich et Rapperswil, c’est contre les sauterelles que les Grenat font le plein de points. Une rencontre remportée haut la main, tant les joueuses d’Éric Séverac ont survolées la rencontre.

À la Fontenette, l’atmosphère était joviale, le match des féminines débutant quelques temps après la victoire d’Étoile Carouge. Sous la pluie et les éclairs, les joueuses genevoises et zürichoises prenaient place sur le terrain. C’est un onze légèrement remanié du côté grenat par rapport à la semaine passée, Monica Mendes reprenant sa place à Michèle Schnider et Malena Ortiz Cruz, laissée au repos, au profit de la marocaine Imane Saoud. Le match débute alors sur les chapeaux de roues, à la 5e minute, Maeva Clemaron, profitant d’un bon corner, place une tête décroisée qui trompe la gardienne zürichoise. Joie de courte durée, car sur la minute qui suit l’engagement, GC égalise suite à une bourde d’Inês Pereira qui laisse le but vide à Marta Cazalla. Les deux équipes sont ex-aequo mais c’est bien Servette qui domine outrageusement les débats. Les grenat multiplient les occasions , mais n’y arrivent pas. À la 34e, Natalia Padilla, absente de tout marquage, arme un véritable missile à l’extérieur de la surface et fusille les cages d’Isabel Rutishauser. La polonaise inscrit ainsi son 3e but de la saison sous les couleurs de Servette et le commémore avec sa célébration signature. Les servettiennes rentre au vestiaire en menant 2-1.

Un arbitrage à l’anglaise et des occasions vendangées

Au retour des vestiaires, c’est une première partie de seconde mi-temps un peu terne qu’on a pu assisté à Carouge, sous des décisions arbitrales douteuses et un sens de l’avantage et du laisser-jouer assez controversé. Ces décisions ont été majoritairement en défaveur des joueuses de la capitale, les zürichoises abusant du laxisme de l’arbitre.

En deuxième partie, les servettiennes se sont beaucoup créées d’occasions, grâce à notamment l’entrée de Berti, mais celle-ci ainsi que Padilla et Korhonen ont fait preuve de maladresse sur le dernier geste. Les sauterelles, totalement invisible en deuxième mi-temps, pourront s’estimer heureuses de n’avoir perdu que 2 buts à 1. Servette enchaîne une 4e victoire d’affilée et avec un effectif bien garni se dirige gentiment vers l’objectif annoncé en début de saison: Un doublé coupe-championnat.

Prochain rendez-vous, samedi 1er octobre à 18h à Bâle pour continuer sur cette bonne lancée. Les Grenat reviendront à la Fontenette le dimanche 16 octobre contre Saint-Gall.

Le onze Grenat

Ines Pereira; Agata Filipa, Laura Felber, Kattalin Stahl, Monica Mendes (c) ; Élodie Nakkach (73e Laura Tufo), Sandrine Mauron, Maéva Clémaron ; Natalia Padilla, Imane Saoud (73e Alice Berti); Cassandra Korhonen (87e Marta Peiro)

Entraîneur : Éric Sévérac

Les buteuses

Maéva Clémaron (5e)

Natalia Padilla (34e)

Lucas Araujo

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago