Sur sa lancée après une victoire en championnat face à St-Gall, puis un carton 0-10 contre Zürisee United en Coupe, le Servette FCCF retrouve l’AXA Women’s Super League pour tenter d’attraper la première place du FC Bâle. Au Stade de Trois-Chêne, les Genevoises affronteront ce samedi à 16h l’avant-dernier au classement.
La perf’ du dernier match
On s’en doutait, les joueuses de José Barcala ont martyrisé le Zürisee United en Coupe de Suisse. Et le résultat est sans appel: 0-10 à l’extérieur, avec une confiance devant retrouvée devant les cages grâce à de nombreuses buteuses (Tufo, Korhnonen (x2), Janusaite (x3), Jelencic, Clémaron, Revelli, Lazaro).
Il fallait de cela puisque les derniers matchs ont montré une certaine diffulté aux joueuses de concrétiser leurs occasions pourtant nombreuses. À elles de jouer ce samedi face à l’une des pires défenses de la ligue (25 buts encaissés).
La forme de l’adversaire
Avant-dernier du championnat, le FC Rapperswil-Jona n’est clairement pas l’équipe qui fait peur dans ce championnat. Pour preuve, dans un match rattrapé ce mercredi face au FC Bâle, les joueuses de Gerold Bisig ont déjoué. En perdant 0-3 à domicile, les Rouge et Blanc ont clairement perdu le match en deuxième période sur une séquence de 2 minutes où Antonia Baass (58e) puis Oliwia Wos (60e) trompent la vigilence de la gardienne Silia Plöchinger.
À ce jour, Rapperswil compte la pire attaque de la ligue (3 buts marqués seulement en 10 matchs) et une défense très perméable avec 25 buts encaissés… Il y a un coup à jouer pour Servette!
La Servettienne à suivre
Maéva Clémaron! Après une blessure qui l’a empêché d’enchaîner certains matchs en ce début d’automne (notamment le retour de Ligue de Champions face à l’AS Roma), la Française revient en force. Déjà très intéressante à mi-terrain face au FC St-Gall il y a deux semaines, elle a su se démarquer – le jour de son anniversaire – face à Zürisee United pour marquer un goal.
Un joli cadeau qu’il serait bon de réitérer ce week-end face à une équipe perméable…
Ce samedi à 16h, le Servette FC Chênois Féminin retrouve le Stade de Trois-Chêne pour y affronter le FC Rapperswil-Jona. Un match plus qu’abordable, qui permettra sûrement aux joueuses de maintenir la confiance devant le but et espérer ravir la première place selon le résultat parallèle du FC Bâle…
Photos : Antoine Andreani
Rédacteur en chef