Vainqueures des Argoviennes le week-end passé sur le score de 0-4, le pied est donc déjà solidement installé en demi-finale, sauf grosse bévue ce samedi 13 avril à 20:00. De quoi permettre aux genevoises d’entrevoir le prochain tour avec le plein de sérénités et de confiance. Quel sera le futur adversaire des Grenat?
Depuis le début de la saison, ce Servette version 2022-2023 est vraiment intouchable, cette démonstration chez le huitième du championnat continue de le prouver. Ce match aller des quarts de finale n’a donc pas offert de surprises, tant le top-3 a survolé leur rencontre respective. Au prochain tour, on devrait donc logiquement retrouver les deux clubs zurichois qui s’affronteront pour la fameuse place en finale, lorsque de l’autre côté on retrouvera Servette face aux Bernoises ou Saint- Galloises. En effet, la premier rencontre s’est soldée par une victoire des autres finalistes de la Coupe de Suisse (2-3), avantage donc aux secondes qui en plus recevront au match retour. Une belle odeur donc de remake ou revanche de cette fameuse finale qui a souri aux Genevoises pour leur offrir leur premier sacre dans la compétition.
Servette devra donc rester concentré sur cette rencontre qui malheureusement devrait se jouer devant un maigre public, l’équipe masculine recevant Sion a seulement 30 minutes d’écart. Malgré cette solide avance, la victoire est impérative pour assurer ce statut de favori et engranger un maximum de confiance avant de peut-être retrouver les Brodeuses dans une semaine.
L’objectif d’atteindre la fameuse finale est donc dans la tête de tout un peuple qui reste uni derrière ses joueuses. Allez Servette et en avant pour les demi-finales!
Rédacteur