Servette FC – Stade Lausanne Ouchy : une occasion en or de passer un tour

Mercredi, à 19h30 au Stade de Genève, le Servette FC reçoit son voisin lausannois. Pas le rival bleu et blanc, mais le FC Stade Lausanne Ouchy, équipe surprise de ces dernières années désormais en Super League.

Serait-ce trop présomptueux de dire que Servette doit passer un tour de Coupe de Suisse face au SLO? Peut-être. Mais force est de constater que les Genevois partent favoris face aux Rouge et Blanc. Déjà, l’équipe entraînée par René Weiler présente un effectif plus complet. Sa force mentale, qui fut parfois défaillante en début de saison, démontre qu’elle est désormais capable de retourner des situations en témoigne la victoire 4-2 contre le FC Lucerne dimanche dernier. Et surtout, la dynamique de ces dernières semaines, avec quatre victoires consécutives, est excellente. L’effectif semble trouver davantage ses marques dans le “système Weiler”.

Pour ce match de Coupe de Suisse, il faudra s’attendre à un nouveau tournus de l’effectif. Probablement que Jérémy Frick retrouvera sa place dans le but, ainsi que Jérémy Guillemenot qui doit retrouver la confiance. Bolla pourrait partir titulaire après son excellent match (et magnifique but) contre le FC Lucerne. Autrement, certains joueurs pourraient espérer gagner quelques minutes de temps de jeu (Théo Magnin? Samba Lele Diba?). Réponse mercredi!

Le style Braizat peut surprendre

Souvenons-nous: les Genevois ont arraché un match nul chanceux lors de leur dernière confrontation à la Pontaise en août dernier. Complètement hors de son match, avec des joueurs peu concernés, Servette s’en est remis à un coup-franc magistral de Patrick Pflucke, désormais en Belgique (1-1). Et même si le SLO est le champion des matchs nuls en Super League (quatre, juste derrière le FC Zürich), le jeu proposé par Anthony Braizat, ancien joueur et entraîneur du Servette, est loin d’être “nul”.

Souvent malchanceux dans une Super League ouverte aux surprises (le FC Bâle au fond du trou, Yverdon Sport en milieu de classement), les Lausannois auraient pu gagner plus de rencontre si la réussite n’avait pas échappé aux pieds d’attaquants tels que Florian Dahno. Le deuxième meilleur buteur du club en Super League (2 réalisations) peut toutefois compter sur la présence du redoutable Elies Mahmoud (2 buts et 2 passes décisives en Super League) ainsi que des anciens juniors du Servette, Mergim Qarri et Alban Ajdini (100 matchs pour le SLO) pour le seconder dans sa tâche. À eux deux, toutes compétitions confondus, les ex-Grenat cumulent 5 buts et 4 passes décisives.

Gharbi le redoutable

Si Servette doit se méfier d’un joueur, c’est bien d’Ismaël Gharbi. Le jeune joueur prêté par le Paris Saint-Germain est un talent brut, qui se poli tranquillement dans le cadre plus calme de la Suisse. Il a tout pour plaire: vista, technique et audace devant le but.

Déjà décisif lors du dernier tour de Coupe de Suisse avec un but contre le FC Wil, il a distillé deux passes décisives en septembre avant de marquer son premier but en Super League contre le FC Zürich le weekend dernier d’une frappe sèche. Il ne serait pas surprenant de le voir exploser cette saison, avant d’espérer glaner des minutes avec le PSG les saisons prochaines.

Supporters et supportrices, il est rare de soutenir l’équipe adverse. Mais ici, profitez de voir à l’oeuvre un jeune talent d’Europe sur la pelouse du Stade de Genève!

Recent Posts

Servette FCCF – BSC Young Boys Frauen (0-0) : Des Bernoise prêtes à tout pour ne pas concéder une seconde défaite

Le Servette FC Chênois Féminin recevait le BSC Young Boys Frauen dimanche dernier à 16h…

2 hours ago

Servette FCCF- BSC Young Boys Frauen: La finale comme seul mot d’ordre!

Vainqueurs de la confrontation aller au Wankdorf (4-0), les Grenat ont posé une solide option…

2 days ago

Servette FC – BSC Young Boys : Pour bien terminer à la maison

Pour son avant-dernier match d’une saison longue et éprouvante (et le dernier à domicile), le…

3 days ago

FC Zurich – Servette FC (2-1) : la fin de l’espoir

Mercredi soir, les Grenat ont trébuché à Zurich et voient désormais s’éteindre leurs ambitions de…

4 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

1 week ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

1 week ago