Servette FC- FC Lucerne : Le match de la peur

Le Servette FC continue sa semaine anglaise avec une troisième rencontre en six jours. Après la réception de Lugano et un déplacement en terres valaisannes, c’est désormais le club du FC Lucerne qui vient croiser la route du club grenat, ce samedi 28 Novembre à 20 heures 30.

Un Servette FC en manque d’efficacité

Une nouvelle défaite mercredi  vient de s’ajouter à la liste, la seule victoire en six rencontres date du 27 septembre lors de la réception du FC Bâle. Pourtant, ce n’est pas la manière qui aura fait défaut mercredi soir, avec notamment 67% de possession par exemple. Il faut bien regarder du côté de l’efficacité pour comprendre où pêche l’équipe emmenée par Alain Geiger: sur 21 tirs seuls 10 étaient cadrés, engendrant au final aucun ballon au fond des filets de Fickentscher. Un petit quelque chose s’est brisé par rapport à cette insouciance du néo-promu de la saison passée. Ce problème au dernier geste est d’autant plus important que sur les trois buts inscrits en ce début de saison, aucun ne vient d’une création dans le jeu mais de deux penaltys et une reprise lors d’un corner. Sur une moyenne de 11.0 tirs par matchs, seuls 5 sont cadrés et n’ont encore pas encore réussis à trouver le chemin des filets. On remarque bien cette absence de Wüthrich en numéro 10, lui qui était si important dans la diffusion du jeu grenat. Même si le gardien sédunois a réalisé un grand match en sauvant pas moins de dix tirs grenat et en effectuant sept arrêts dans sa surface, il faut quand même relever que ce manque d’efficacité pose pour l’instant pas mal de soucis, Fofana ayant montré toutefois un semblant d’espoir sans bien se concrétiser, en espérant au plus vite un retour de Micha Stevanovic (qui pourrait être de retour samedi).

Le match de tous les espoirs ?

Un Servette à la traîne, qui se retrouve à la 8ème place, avec déjà un retard de deux points sur leurs précédents adversaires et quatre sur le Lausanne-Sport, reçoit un FC Lucerne dans une période tout aussi compliquée. Encore aucune victoire en championnat, le club lucernois pointe à la 9ème place de Super League, à égalité avec Vaduz, club contre lequel ils ont obtenu le match nul (1-1) samedi passé, alors que jusqu’à la 87ème et un penalty de Milan Gajic, ils pouvaient rêver de leur premier trois points. L’attaque genevoise pourra peut-être enfin ouvrir de façon plus concrète le score puisque l’équipe de Fabio Celestini (ancien entraîneur du LS et de Lugano) a déjà encaissé 14 buts en sept rencontres (2.0/match), ce qui en fait la pire défense du championnat. Cependant, à l’instar de Servette, ils savent marquer des buts (1.28/match) et ont à chaque fois marqué au minimum 1 but lors de chacun de leurs matchs, hormis lors de la défaite à Zürich (2-0). Après les retrouvailles avec Iapichino mercredi, lui qui évolue désormais chez l’ennemi, ce sera l’occasion pour un autre ex-grenat de refouler la pelouse du Stade de Genève puisque Varol Tasar porte désormais un maillot bleu. Titulaire à trois reprises sous ses nouvelles couleurs pour 51 minutes de jeu par match, il évolue désormais sur le flanc droite de l’attaque lucernoise mais sans avoir réellement été dangereux, aucun but ni passe décisive à son carnet et a une maigre moyenne de 1.0 tir par match.

Ce match est donc celui de toutes les peurs et la victoire se doit d’être impérative afin de se relever au plus vite.

Recent Posts

FC Zurich – Servette FC (2-1) : la fin de l’espoir

Mercredi soir, les Grenat ont trébuché à Zurich et voient désormais s’éteindre leurs ambitions de…

18 hours ago

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

4 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

4 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

4 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

7 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

7 days ago