Servette FC- FC Bâle : Le moment de se relancer

Les semaines s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour les hommes d’Alain Geiger. Des résultats en dent de scie depuis la reprise du championnat : après la pause internationale, les Grenats n’ont obtenu « qu’un » petit point sur les deux dernières rencontres de Super League. Deux rencontres, dont une défaite en déplacement à Lugano et un match nul face à Lucerne, qui paraissaient, en théorie, à la portée de l’ambitieux club genevois. Mais que signifie réellement « à la portée » dans le football d’aujourd’hui ?

Rester invaincu à domicile

Après dix rencontres de championnat suisse, Servette pointe toujours à la deuxième place. Malgré quelques points égarés, les Grenats peuvent accueillir et regarder yeux dans les yeux leurs adversaires du week-end : le FC Bâle d’Alexander Frei. Car si la formation de l’ex-international suisse n’est pas totalement larguée en championnat (six points et un match de retard), ils n’ont pas pour autant rassuré sur la scène européenne : défaite face au Slovan Bratislava la semaine dernière et un match nul hier soir peu rassurant. De plus, cette saison, la citée de Calvin n’a pas encore connu une seule défaite en championnat. Une motivation supplémentaire s’ajoute alors à l’envie de retrouver la ferveur positive du bon début de saison.

Éviter les déchets techniques

Mais attention, tout ne sera pas évident. Le FC Bâle reste le FC Bâle. Et face à Lucerne, les Servettiens ont multiplié des erreurs techniques. Là est un point à corriger pour la formation grenat. Alain Geiger le répétait d’ailleurs en conférence de presse après le nul face à Lucerne. Ces mêmes erreurs techniques ont impacté négativement le jeu servettien, les obligeant à jouer plus « long ». Des corrections à apporter rapidement pour la suite des hostilités, d’autant plus que les Bâlois affichent le meilleur « Expected Goals Against », soit l’équipe qui défend le mieux du championnat suisse. Vous l’auriez compris, un défi de taille attend le Servette FC ce week-end. Une victoire permettrait à la fois de retrouver la ferveur du début de championnat et de ne pas laisser échapper le BSC Young Boys.

Romain Hediger

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago