Categories: Brèves

Point sur les départs et les rumeurs d’arrivées pour la saison 2023/2024

La saison est terminée et l’heure est au mercato. Certains joueurs arrivent, d’autres partent. Faisons en le point.

Départs:

Ici le doute ne plane pas. Le club a fait savoir les joueurs qui ne continueront pas l’aventure au Servette FC:

Théo Valls: Arrivé en 2020 depuis le Nîmes Olympique, le milieu central français quitte le club. Il aura endossé 102 fois la tunique grenat pour 9 buts et 17 passes décisives.

Gaël Clichy: Le vétéran français est arrivé à Genève le 2 décembre 2020. Le latéral gauche reconverti milieu défensif dans ses derniers matchs, tire sa révérence. 83 matchs avec le Servette FC et un seul mais magnifique but contre le FC Sion.

Steven Deana: Il est arrivé en 2021 avec la rôle de 3e gardien du club. S’il n’a joué aucun match avec le club, on ne doute pas qu’il a été important dans la formation du jeune Edin Omeragic et dans l’apport d’expérience aux gardiens du club.

Boris Cespedes: L’enfant du club quitte le navire. L’international bolivien quitte le Servette FC après 175 matchs, 12 buts et 8 passes décisives. Il faisait parti du groupe pro dès 2016.

Kévin Mbabu: Après 6 mois à Genève, le prêt de l’international suisse s’achève et il repart à Fulham. Le latéral droit a fait beaucoup de bien aux Grenat et ses 17 matchs ont été bénéfiques. 3 passes décisives à souligner.

Moritz Bauer: Mis au placard depuis la mi-saison, Bauer repart une année et demi après son arrivée. Il aura disputé 27 matchs pour 1 but et 1 passe décisive.

Ilyes Chaïbi: Recruté pour emmener les M21 en Promotion League, Chaïbi aura réalisé ses objectifs. Il finira meilleur buteur du championnat de 1ère Ligue et aura disputé 20 minutes avec les pros.

Côté contrat Rodelin (2024), Sawadogo (2026), Henchoz (2025+1), Touati, Douline (2025+1), Magnin (2026), Séverin (2026), Rouiller (2024+1), Behrami (2025), Ndema (2025), Ouattara (2025) et Dias Patricio (2025) ont tous prolongé cette saison.

Côté rumeurs, Samba Lélé Diba pourrait partir du côté de la Ligue 2. Plusieurs clubs seraient intéressés dont le Quevilly Rouen, Caen et Grenoble. (Source: L’Equipe)

Finalement, il se pourrait que les gros noms servettiens reçoivent des offres alléchantes. Ainsi, un départ de Cognat ou de Bedia pourrait arriver.

Arrivées:

Côté arrivées 5 noms sont ressortis dans la presse et pourraient faire leur valises pour le Stade de Genève.

Jérémy Guillemenot: L’attaquant formé au club s’apprêterait à faire son retour à Genève. Le joueur de 25 ans reste sur un exercice 2022/2023 de 32 matchs pour 11 buts et 7 passes décisives avec Saint-Gall. Son agent confirme que des clubs lui ont soumis des offres. Le suisse est encore sous contrat jusqu’en 2024. (Source: Tribune de Genève)

Jean-Pierre Nsamé: Un autre attaquant ayant joué à Servette qui pourrait faire son comeback. Le buteur des Young Boys aurait eu des contacts avec le club récemment. Le camerounais a inscrit 21 buts en 33 matchs cette saison. Le joueur est également sous contrat jusqu’en 2024. (Source: LeMatin)

Quentin Maceiras: On reste à Berne pour la rumeur suivante. Le latéral droit serait pisté par le Servette FC pour pallier au départ de Mbabu. Le joueur en manque de temps de jeu dans la capitale (7 matchs en 2022/2023) chercherait une porte de sortie. Son contrat finit en 2024. (Source: 4-4-2.ch)

Bradley Mazikou: Servette s’intéresse aussi à son côté gauche suite au départ de Gaël Clichy. Et l’intérêt se porte sur un latéral gauche du championnat grec: Bradley Mazikou. Evoluant à l’Aris Salonique cette saison il a disputé 28 matchs pour 2 passes décisives. Son contrat finit en 2025. (Source: Gazzetta.gr)

Brighton Labeau: Une rumeur qui date un peu plus que les 4 précédentes. Le Lausannois serait suivi attentivement par le Servette FC. Cette saison en Challenge League, il finit avec 19 buts et 6 passes décisives en 34 matchs. (Source: Kmedia.ch)

Des joueurs reviennent également de prêt comme Alexandre Dias Patricio et Dimitri Oberlin.

Il ne serait pas étonnant finalement que le club recherche également un 3e gardien, Deana étant parti, et un milieu défensif suite aux départs de Clichy, Cespedes et peut-être de Lélé Diba.

Recent Posts

FC Winterthur – Servette FC (0-1) : les Grenat saisissent leur chance et filent en finale !

Dimanche après-midi, l’ambiance fut au rendez-vous pour cette demi-finale de Coupe de Suisse dans un…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (0-4): Un carton pour bien débuter les phases finales !

Sans trop de soucis samedi dernier, le Servette FC Chênois Féminin a décroché une victoire…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF: Après la victoire en coupe, place aux Playoffs !

Après la saison régulière, place aux Play-offs ! Les Servettiennes affronteront, ce samedi à 17h,…

6 days ago

FC Winterthur – Servette FC : Un match à gagner pour ne pas tout perdre !

Après avoir retrouvé le sourire et la saveur de la victoire contre Grasshopper samedi dernier,…

6 days ago

Servette FC – GC Zürich (1-0) : enfin les trois points!

Servette brise la malédiction de quatre défaites à la suite contre un Grasshopper mal en…

2 weeks ago

BSC Young Boys Frauen- Servette FCCF (2-3): CHAMPIONNES !

Le Servette FC Chênois Féminin l'a fait! Une année après sa première Coupe de Suisse,…

2 weeks ago