Nous supposions son arrivée au club la semaine dernière et c’est désormais chose faite : l’Espagnole Malena Ortiz Cruz a signé un contrat jusqu’en juin 2023 pour le Servette FCCF. L’ex-joueuse du Real Madrid vient renforcer un milieu de terrain qui s’est affaibli depuis la grave blessure de Paula Serrano l’été dernier.
Le Servette FCCF annonce sur son site que c’est un « immense coup des Grenat sur le marché des transferts ». Et effectivement : la joueuse de 24 ans ramène dans ses valises une expérience énorme vécue à la fois dans le championnat espagnol, mais aussi à l’international avec les sélections jeunes d’Azerbaïdjan.
Bien que freinée dans sa carrière suite à une importante blessure au genou gauche la saison dernière, la bi-nationale et future numéro 10 est visiblement « totalement remise » pour « se relancer à Genève » comme le souligne le communiqué du club. Pour Richard Feuz, “l’arrivée de Malena Ortiz Cruz représente une étape supplémentaire dans la progression [du] club. Avec un tel transfert, (…) le Servette FCCF est désormais une adresse attractive en Suisse, bien entendu, mais également en Europe.”
De quoi galvaniser la confiance de toute l’équipe avant d’aborder la deuxième partie de saison où, rappelons-le, le doublé coupe-championnat est encore possible !
Photo : compte Twitter de Malena Ortiz (@malenaortizcruz)
Le Servette FC recevait le FC Lausanne-Sport ce mercredi 14 janvier. Le SFC restait sur…
Après avoir disposé du FC Wil il y a un mois (0-5), le club grenat…
On reçoit le journaliste Daniel Visentini de la Tribune de Genève (matin dimanche et 24h)…
Les Grenat jouaient samedi après-midi leur dernier match de l'année 2026 à domicile, face à…
Sacha, Mickaël et Bijan reviennent sur le match de la 15ème journée entre le Servette…
Le Servette FC accueillait ce dimanche YB à la Praille avec l’obligation de réagir après…