Servette ne repart pas bredouille une deuxième fois d’affilée ! Avec une équipe remaniée, les Grenat ont pu éviter une deuxième défaite consécutive en inscrivant le but de l’égalisation, sauvant quelques peu une soirée bien maussade…

La rencontre débute habituellement pour les Genevois avec un but encaissé suite à une erreur défensive individuelle. Un classique beaucoup trop répétitif qui commence à être un poil lassant… Servette aura néanmoins des opportunités pour revenir à la marque mais ce sont des Luganais bien en place qui sont devant à l’heure du thé. Les Servettiens vont mieux entamer les 45 dernières minutes puis dès l’heure de jeu, la rencontre va ravir ceux qui souhaitaient faire une sieste après le travail. Cela va durer jusqu’à la 87e et ce fameux penalty (encore) raté par Servette mais fort heureusement, les Grenat vont réussir à trouver l’ouverture à la 92e pour ramener en terres genevoises le point du nul et boucler son dernier match en retard pour rester dans le milieu du classement avant le déplacement à Berne.

Les notes de la rencontre

Jérémy Frick : 5

Un arrêt à la 20e minute de jeu qui évite à ses coéquipiers d’être menés 2 à 0. Néanmoins, ses relances ainsi que ses sorties ont été plus que friables.

Anthony Sauthier : 4

Un contrôle raté qui aurait pu être lourd de conséquences si son gardien n’avait pas fait l’arrêt qu’il fallait. Beaucoup mieux que samedi, il a cédé sa place à Alex Schalk qui est passé par toutes les émotions avec tout d’abord par son penalty manqué puis ce fameux but qui sauve Servette d’un bien mauvais pas.

Nicolas Vouilloz : 5

De retour au jeu après deux mois, il s’aligne mal sur l’ouverture du score. Il s’est remis en selle par la suite.

Vincent Sasso : 6

De retour dans le onze de base, il se procure une belle occasion en première mi-temps. Un bon retour à la compétition pour lui.

Gaël Clichy : 6

Nettement mieux que lors de ses dernières sorties.

Timothé Cognat : 6

Malgré quelques pertes, il aura été l’un des rares à apporter de la percussion en terres tessinoises.

Théo Valls : 6

Sa frappe manquée s’est transformée par chance en passe décisive, lui qui vait subit un véritable attentat en début de rencontre de la part de Lavanchy.

Miroslav Stevanovic : 4

Mauvaise passe pour l’international bosnien qui éprouve des difficultés à retrouver son niveau d’antan. Renaissance ce dimanche au Wankdorf ?

Kastriot Imeri : 4

C’est lui qui se procure la première occasion de la partie. La suite de son match est moyenne tant il a été très discret. Remplacé dans les dernières minutes par Steve Rouiller.

Arial Mendy : 3

Va-t-il résussir un jour un centre ? C’est très certainement la question que se pose tout supporter grenat depuis des semaines et également sur le match d’hier soir.

Koro Koné : 3

On parlait de Mica Stevanovic mais que dire du numéro 18 Servettien… Malgré une bonne occasion à l’heure de jeu, on match est nettement insuffisant et dans la continuité des ses dernières sorties. Le titulaire Grejohn Kyei est monté au jeu à sa place pour les dernières minutes, sans avoir l’opportunité de se montrer.

Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR