FC Zurich – Servette FC : ma précieuse quatrième place

La nouvelle a été officialisée ce midi : la quatrième place est désormais qualificative pour l’Europa League et ce peu importe le vainqueur de la Coupe de Suisse. Cette information tombe à pic à 24 heures du match pour cette place au pied du podium entre Zurichois et Servettiens qui seront face à face ce samedi à 20h30 sur la pelouse du Letzigrund pour le début d’un match à trois avec le FC Lucerne.

Le point obtenu (1-1) face aux Young Boys permet aux Grenat d’être encore la seule équipe à ne pas avoir concédé une défaite depuis la reprise mi-juin. Néanmoins, les genevois ne l’ont pas emporté durant cette période et ont vu les bâlois prendre une petite avance de cinq points, tandis que les zurichois et les lucernois sont revenus à trois unités de nos servettiens. Ce sont justement les joueurs du bord de la Limmat qui vont s’opposer à ceux du bord du Lac de Genève en ce jour de fête nationale américaine pour une rencontre qui lancerait le sprint final pour la médaille en chocolat du championnat de Super League. On se souvient de la dernière venue de Servette au Letzi en décembre avec le fameux triplé de Park puis la dernière confrontation entre les deux équipes remportée par Servette grâce notamment à un triplé de Koro Koné.

On dit du FC Zurich que cette équipe est en mode montagnes russes, capable du meilleur comme du pire. On a pu le constater lors de cette reprise post-COVID avec deux victoires dont une sur la marque de 4-0 sur la pelouse du leader saint-gallois mais s’est incliné sur la pelouse du Wankdorf ainsi que celle de l’ex-lanterne rouge thounoise 3-2 après un début de match catastrophique (3-0 pour Thoune après 20 minutes de jeu). Depuis la reprise, Ludovic Magnin a vu la renaissance de Benjamin Kololli, auteur de ses trois premiers buts et trois assists de la saison depuis la reprise. On pourra aussi citer comme danger Aiyegun Tosin qui a aussi inscrit trois goals dont un doublé au kybunpark et les coéquipiers de Joël Kiassumbua, qui devrait pour la première fois cette saison être titulaire en championnat, devront aussi se méfier de Blaz Kramer et Marco Schönbächler, auteurs respectivement de huit et sept buts cette saison en championnat.

Rédigé par Alexandre Rossignol

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago