FC Lugano – Servette FC Chênois Féminin : Le goal-average en ligne de mire

Après une pause forcée de douze jours pour les Servettiennes depuis leur victoire du côté de l’Argovie face à une vaillante équipe du FC Erlinsbach (0-4), elles retrouvent le chemin des terrains avec un déplacement du côté du Tessin. Ce samedi 17 octobre à 19 heures, elles affronteront la lanterne rouge du championnat, le FC Lugano.

Dans un match de tous les combats entre le petit poucet en la personne du FC Erlinsbach, pensionnaire de 1ère ligue, et le Goliath servettien, c’est bien le favori qui s’imposa 4-0. Cette qualification en huitième de finale et la première place au classement lance donc à merveille ce second tour de championnat. En 7 journées de championnat, elles n’ont déposé les armes qu’à une reprise lors du déplacement début septembre au sein de la capitale économique zurichoise (1-2), et confirment alors leur état de forme de la saison passée avec une avance de trois points sur leurs poursuivantes et championnes en titre. Dernière statistique assez impressionnante: elle concerne le nombre de but encaissé au nombre de 4 (soit 0.57/match) et permet au SFCCF d’être considéré comme la meilleure défense du championnat bien loin des 9 goals concédés (1.28/match) du FC Bâle qui pointe à la troisième marche du podium.

De l’autre côté des Alpes, la forme de l’équipe est bien différente : le FC Lugano n’a pas encore réussi à obtenir le moindre point en sept rencontres avec par exemple une lourde défaite 0-11 lors de la première journée face aux Servettiennes puis dernièrement lors d’un déplacement dans la ville des Brodeurs (0-10). De plus, elles n’ont inscrit que deux buts en ce début de championnat et ces deux maigres réalisations ont eu lieu le 22 août lors d’une défaite à Lucerne (2-4), ce qui veut dire que les tessinoises se sont inclinées à six reprises sur des scores secs. Une très maigre moyenne de 0.28 but inscris en sept matchs lorsque de l’autre côté elles totalisent 47 buts dans leur cage soit une effroyable moyenne de 6 par match, le temps des américaines est bien loin et malheureusement elles vont vite devoir redresser la barre si elles souhaitent se maintenir en Ligue Nationale A et éviter un barrage de relégation la saison dernière leur ayant permis de se sauver in extremis alors qu’elles accusaient déjà un retard de sept points sur la septième place et quatre maigres points obtenus en 16 rencontres.

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago