FC Lucerne-Servette FC : Reprendre le chemin de la victoire

Quoi de plus beau et excitant qu’un match un jeudi soir du côté de la Swissporarena de Lucerne ? Les supporters sont encore plus servis avec une double confrontation entre ces deux équipes à trois jours d’intervalle.

Un adversaire à prendre au sérieux

Alors que Servette est sorti de sa quarantaine la semaine passée et a déjà vécu son premier match de l’année 2021 en partageant les points avec les pêcheurs du Lac de Genève (1-1), le club entraîné par Fabio Celestini, qui vient tout juste de signer un nouveau contrat le liant au club de Suisse centrale jusqu’au 30 Juin 2023, retrouve lui la compétition pour la première fois suite au COVID. Malgré un match amical le 9 Janvier, défaite 3-1 à Zürich, ils n’ont pu comme les Servettiens se préparer de manière optimale à la reprise et ont dû annuler leur match amical contre Grasshopper ainsi que le report de leurs trois premières confrontations. Depuis le début de la saison, le club lucernois a engrangé 13 points, ce qui les pointent à la neuvième place avec déjà un retard de sept longueurs sur le club grenat qui est septième. Pourtant, il faudra quand même ne pas s’y méprendre, les bleu et blanc se sont certes seulement imposés à trois reprises mais une de ces victoires était le 28 Novembre lors d’un déplacement payant en terres genevoises pour remporter les trois points au Stade de Genève (1-3), ce qui fût d’ailleurs leur première victoire de la saison, bis repetita ?

L’enceinte

La Swissporarena est un stade multi-usage de la ville de Lucerne en Suisse, terminé en 2011. Ce stade est principalement utilisé pour les matches de football du FC Lucerne. Il a une capacité de 17 000 spectateurs et a remplacé l’ancien stade de l’Allmend, construit en 194 puis démoli en 2009. Le stade a accueilli son premier match le 31 juillet 2011 : 0-0 contre le FC Thoune. Depuis 2012, l’équipe de Suisse y a disputé huit rencontres internationales, dont la dernière date du 18 Novembre 2018 lors de la fameuse victoire 5-2 contre la Belgique, ce qi permit à la Nati de prendre la tête de son groupe de la Ligue des nations et l’envoya au Portugal pour disputer le Final Four (défaite 3-1 face au Portugal puis défaite aux tirs aux buts contre l’Angleterre pour la troisième place).

Ce ne sera bien sûr pas un match de haut de tableau ce jeudi à 18 :15 mais qu’importe. Une victoire permettrait à Servette  de remonter à hauteur de St Gall à la cinquième place mais également de s’éloigner définitivement de la 9ème place qui est occupée par Lucerne avec 13 points, en prenant une avance considérable de dix points avant le match retour dès ce dimanche 7 Février. Malgré le fait que le peuple grenat ne puisse se déplacer une nouvelle fois en masse, on sait que le Douzième Homme sera bien derrière sa télé pour les encourager du mieux possible.

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago