Les Servetiennes avaient rendez-vous ce samedi après-midi, au stade du Sportanlage Schachen pour affronter le FC Aarau Frauen. Emmenées par José Barcala, les Genevoises repartent avec la victoire en s’imposant 0-3 sur la pelouse adverse.
Les 20 premières minutes de cette rencontre furent plutôt tranquilles et c’est sur un corner gauche d’Imane Saoud que la capitaine Monica Mendes ouvre le score (22e). Par la suite, Paula Serrano et Cassandra Korhonen butent face aux cages argoviennes.
Au retour des vestiaires, les visiteuses se retrouvent à 10 contre 11 suite à l’expulsion sévère de Maéva Clémaron, pour un second carton jaune. Les Argoviennes profitent de cette infériorité numérique pour tenter d’égaliser mais elles offrent des espaces qui profitent aux Servetiennes. En l’espace de deux minutes, Therese Simonsson inscrit le deuxième but (59e) et ouvre son compteur avec le Servette FCCF, puis, Imane Saoud offre le troisième but genevois dans la foulée (60e).
Une maîtrise du match qui leur permet de repartir avec la victoire. À présent, les Genevoises, troisièmes du classement, disposent de deux semaines pour préparer leur prochaine rencontre contre Rapperswil, le 16 septembre prochain, au stade de la Fontenette.
Le Onze servettien: Pereira; Bourma, Jelencic, Felber, Mendes (c) (74e Schnider); Tufo (55e Nakkach), Clémaro, Serrano; Korhonen (62e Mauron), Saoud, Simonsson (74e Ortiz). Entraîneur : José Barcala.
Les buteuses: Mendes (22e), Simonsson (59e) et Saoud (60e) pour Servette.
Photo: © Victor Perrin
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…