FC Aarau Frauen – Servette FCCF (0-4) : les playoffs sont lancés!

C’est ce qu’on appelle une belle entrée en matière ! Facilement à l’extérieur, le Servette FC Chênois Féminin a surclassé un FC Aarau Frauen grâce notamment à un doublé de Daina Bourma. Les Argoviennes n’ont rien pu faire face à l’armada genevoise.

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué dit l’adage. Mais les adages sont faits pour n’être que des mots. Dans la réalité, Servette a déjà un pied en demi-finale des playoffs d’AXA Women Super League. Car le FC Aarau Frauen n’est pas huitième du classement de saison régulière pour rien : il lui manque des ressources physiques et techniques pour contrer les joueuses de Sévérac. D’ailleurs, l’entraîneur Grenat a proposé une surprenante titularisation, celle de la jeune Muratovic (17 ans). Déjà entrée en cours de match pour la dernière journée du championnat régulier, la défenseure genevoise a la confiance du staff et ça se voit sur le terrain. Elle a fourni une prestation plus que complète sur son côté droit. Avec l’entrée de la jeune Morales (15 ans) à la 77e minute pour Bourma, il y a de quoi se réjouir pour la suite!

Un coaching gagnant… d’entrée de jeu!

Hormis donc l’entrée de Morales et la confiance renouvelée pour Muratovic, mais aussi Tufo qui en pleine bourre en ce moment, c’est la titularisation de Bourma qui surprend à gauche de l’attaque. Bien en a pris au coach puisque la Française marquera dès la 4e minute suite à un excellent travail de Imane Saoud qui transmet une passe en profondeur parfaite pour un ballon piqué sur la gardienne Barth. Servette est bien entré dans son match, en témoigne une action à la 13e minute qui avait le poids d’un but si Sow n’avait pas dévissé sa frappe. Puis, survient le coup de massue… qui se révèle être un coup de canon! Transmis par Serrano, le ballon arrive dans les pieds de Bourma à l’entrée de la surface qui arme un lob de toute beauté. Sow aurait pu enfoncer le clou avant la mi-temps, mais là encore la réussite lui échappe suite à un arrêt de le dernier rempart du FC Aarau (36e). 

Un match tout en maîtrise

Plus tard, dans un match joué toute en maîtrise, Saoud fait encore parler son talent. Dans une course effrénée au coeur de jambes argoviennes, elle distille une passe magnifique dans l’intervalle pour Sow qui cette fois ne rate pas la cible (53e). D’une frappe croisée, elle donne ainsi une nouvelle longueur d’avance à un Servette en mode « rouleau-compresseur ». La suite du match s’avère plutôt tranquille pour les joueuses du bout du lac qui tenteront de marquer d’abord par Mauron avec une frappe puissante (62e), puis Bourma avec une tête sur la latte (69e). Enfin, la sentence pour Aarau arrive à la 76e lorsque Saoud se défait des défenseures dans la surface pour transmettre à Bourma. On pense que l’ancienne joueuse de Lyon s’apprête à marquer un triplé, mais elle s’emmêle les pinceaux. Finalement, Saoud récupère le cuir pour allumer la cage. C’est 4-0, tout cela sans la meilleure buteuse du club Padilla. 

Chapeau les filles, et place au prochain match à domicile qui se jouera le samedi 13 mai prochain 20h à la Fontenette. En espérant que le public soit au rendez-vous puisque le Servette FC affronte le FC Sion à 20h30… et ce n’est pas la première fois qu’il existe un conflit d’horaire. Dommage. 

Le Onze Grenat : Pereira; Mendes (c) (61e Filipa), Spälti, Felber, Muratovic; Clémaron (77e Hurni), Tufo, Serrano (46e Nakkach) ; Bourma (77e Morales Paredes), Saoud; Sow (61e Mauron). Entraîneur: Éric Sévérac.

Les Buteuses : Bourma (4e, 31e), Sow (53e) et Saoud (77e)

Recent Posts

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

11 mins ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

4 hours ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

5 hours ago

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

2 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

3 days ago

Maéva Clémaron : « On a su revenir et gagner ce match »

Maéva Clémaron était satisfaite de la réaction de son équipe, samedi, face à Aarau. La…

6 days ago