Le mois de janvier coïncide avec les distinctions que ce soit individuelles ou d’équipe. Le Ballon d’Or ayant malheureusement décidé de faire le dos rond à Sandy Maendly ou Miroslav Stevanovic, le club grenat peut malgré tout se targuer d’avoir dans ses rangs des joueurs et joueuses reconnus sur la scène helvétique.

Au mois de décembre déjà, le Servette FC Chênois Féminin était lauréat du prix 2021 de la Nuit du sport Genevois en tant que meilleure équipe féminine de l’année, suite à son titre de championne de Suisse lors de la saison 2020-2021. S’en suivit ensuite début janvier les nominations de Kastriot Imeri dans la catégorie “Crédit Suisse Youngster 2021” et de notre numéro 8, Sandy Maendly, pour le titre de “Axa Women’s Super League Player 2021“.

Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles distinctions individuelles qui se rajoutent à l’armoire servettienne. Notre numéro 8, Sandy Maendly, ponctua son incroyable saison 2020-2021 avec six buts à son compteur personnel et une sélection dans le 11 de l’année, titre décerné par vote auprès des joueuses du championnat. Cependant, ce n’est pas la seule puisqu’elle est rejointe par la jeune défenseure Thaïs Hurni qui reçoit également la distinction personnelle.

Ces nombreuses distinctions récompensent une incroyable saison ponctuée par un titre de championne de Suisse ainsi qu’une première participation aux phases de groupe de la Champions League féminine. Tant de sacrifice et de détermination qui portèrent leurs fruits pour nos deux joueuses Grenat, encore bravo à elle!

Photo pour Servettiens.ch d’Adrien Schweizer

Servettiens.ch

FREE
VIEW