Remontés à bloc après leur qualification pour les 1/8e de finale de la Conference League, les Grenat s’apprêtent à jouer un match capital dans la course au titre. 

Servette se déplace en effet dimanche sur la pelouse des Young Boys pour la 25e journée de Super League (16:30).

Conference League : une qualification amplement méritée

Toutes les supportrices et tous les supporters du club grenat se souviendront de cette soirée du 22 février 2024. Les Servettiens se sont imposés face au Ludogorets Razgrad jeudi soir à la Ludogorets Arena sur le score de 1 à 0.

Portés par plus de 200 supporters qui ont fait le déplacement en Bulgarie, les hommes de René Weiler ont réalisé une grande performance face aux «Aigles». Les Genevois poursuivent l’aventure et seront opposés en huitième de finale aux Tchèques du Viktoria Plzen. 

//www.instagram.com/embed.js

Toutefois, les Grenat ne pourront pas célébrer longtemps leur qualification, car le championnat revient ce dimanche et un adversaire de taille se dresse sur leur chemin. Solide leader au classement, les Young Boys sont invaincus à domicile et comptent bien le rester.

Le choc au sommet, un tournant dans la course au titre

Le dimanche 3 septembre 2023, Servette et YB s’affrontaient pour la première fois de la saison. Mal rentrés dans leur match et rapidement menés au score, les Grenat se sont inclinés à domicile sur la plus petite des marges face aux Jaune et Noir. (0-1). 

Trois mois plus tard, les deux clubs se retrouvaient pour une confrontation de haut de tableau. Ce ne fut pas le match de l’année, mais les Grenat ont longtemps tenu la dragée haute à leur adversaire avant de craquer en deuxième mi-temps et de concéder le nul (1-1). 

Aujourd’hui, le SFC espère faire chuter le champion en titre dimanche, à Berne, lors du choc au sommet de la Crédit Suisse Super League. Une victoire face aux Young Boys permettrait aux Grenat, deuxièmes du classement, de revenir à 4 unités de leur adversaire.

À neuf journées du terme du championnat, les Genevois ne doivent pas se rater face aux Bernois, sous peine de dire définitivement adieu à leurs espoirs de titre. 

Young Boys : la vie sans Ulisses Garcia

Pour la rencontre de ce dimanche, les Jaune et Noir devront se passer des services de l’international suisse Ulisses Garcia. En quête d’un latéral gauche, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur l’arrière gauche des Young Boys et a déboursé la somme de 3 millions d’euros pour s’attacher ses services lors du mercato hivernal.

//www.instagram.com/embed.js

Pour pallier son départ, le club bernois a engagé l’international algérien Jaouen Hadjem, en provenance du FC Nantes. Malgré la vente de l’un de ses meilleurs éléments, le club ne s’est pas effondré. Sans Garcia, les hommes de Raphaël Wicky ont obtenu quatre victoires, un nul et une défaite, ce qui est un très bon bilan.

Dimanche 25 février à 16:30, tous les yeux seront rivés sur la rencontre les Young Boys et le Servette FC. Une rencontre où la défaite est interdite pour les deux équipes. Face aux Bernois de Cedric Itten, la partie ne s’annonce guère facile.