Le tenant du titre, le Servette FCCF, se déplaçait du côté de Zurich ce dimanche 10 novembre pour y affronter le Zürisee United, pensionnaire de 1ère Ligue. Une rencontre qui s’annonçait à sens unique et c’est bien ce qu’il s’est passé. Un score net et sans bavure (0-10) qui permet au Servette FCCF de rejoindre les quarts de finale.
Un match à sens unique
Le tirage au sort fût clément pour l’équipe genevoise, offrant par la même occasion un opposant de luxe pour le club pensionnaire de 1ère Ligue. Une semaine après avoir récupéré leur siège de leader, l’équipe de José Barcala disputait les huitièmes de finale de l’Axa Women’s Cup à Herrliberg, la pelouse du Zürisee United.
Une rencontre qui s’annonce donc à sens unique mais l’entraîneur et ses joueuses ne souhaitent malgré tout pas prendre cette rencontre à la légère. Avec un onze digne d’une rencontre contre les meilleures équipes du pays, les Genevoises ont dès le début mises le pied sur le ballon pour montrer qu’elles ne sont pas là pour rigoler. Promesse faite puisque le score est déjà de 0-3 après seulement 10 minutes de jeu grâce à Tufo puis Korhonen et Jonusaite. Après 10 petites minutes de répit, les choses sérieuses reprennent avec sept minutes de folie. Jelencic, Korhonen et Jonusaite vont donner un large avantage aux Grenat avant que Clémaron n’inscrive un septième but juste avant la mi-temps, de quoi lui offrir une belle journée d’anniversaire!
Le retour des vestiaires permettra aux Zurichoises de souffler un petit coup puisque Servette n’inscrira “que” 3 buts par l’intermédiaire de Rimanté, qui s’offrira par la même occasion un triplé, Manon Revelli sur un splendide coup-franc direct puis finalement Lazaro qui scellera le score de cette rencontre avec un dixième but.
✨ 𝑴𝒂𝒏𝒐𝒏 𝑱𝒖𝒏𝒊𝒏𝒉𝒐 𝑹𝒆𝒗𝒆𝒍𝒍𝒊 ✨
Comment terminer le week-end sans apprécier ce coup-franc “𝑱𝒖𝒏𝒊𝒏𝒉𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆” inscrit par Manon Revelli cet après-midi en Coupe de Suisse 😮💨🤌#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/OZuvro1URH
— Servette FCCF (@ServetteFCCF) November 10, 2024
Les autres rencontres:
Pas de grosse surprise en ces huitièmes de finale, hormis la large victoire d’Yverdon (LNB) face au FC Thoune sur le score de 5-1.Les pensionnaires de LNA ont tous avancés vers les quarts de finale, à savoir:
- FC Küssnacht (NLB) – FC Zürich 0:4
- FC Luzern – FC Aarau Frauen 1:3
- BSC YB Frauen – GC Frauenfussball 3:1
- FC Biel-Bienne 1896 (1.) – FC Basel 1893 0:7
- SC Düdingen (1.) – FC St.Gallen 1879 0:4
- Yverdon Sport FC (LNB) – Frauenteam Thun Berner-Oberland 5:1
Une seule rencontre concernait aucune des deux premières divisions, elle opposait le FFV Basel et le SV Sissach (2-1).
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le mardi 10 décembre à 12h00 à la Maison du football suisse à Muri (Berne) et pourrait offrir une belle rencontre aux championnes en titre, le Servette FCCF.
Prochaine rencontre pour le Servette FCCF face à Rapperswil samedi prochain à 16h aux Trois-Chêne !
Rédacteur