Zürich-Servette: Retour aux affaires!

Après une pause hivernale qui, hormis le  traditionnel changement d’années, aura vu Servette naviguer sur des eaux plutôt agitées en se montrant actif plus que de raisons sur le marché des transferts en se débarrassant notamment de son valeureux et fidèle capitaine Anthony Sauthier et en décrochant les signature de Chris Bedia et Moritz Bauer (qui ne seront pas du voyage à Zürich). Le football reprend ses droits demain et c’est le leader zurichois qui se dresse sur la route des grenat.

Zürich a surpris son monde en se retrouvant leader de Super League, guère convaincant la saison dernière le groupe de André Breitenreiter reste sur une série impressionnante et n’a plus encaissé de buts depuis 337 minutes! Servette affrontera une équipe en pleine forme et en pleine confiance mais qui sera privée de Assan Cessay auteur de 11 buts cette saison. Le joueur gambien dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations et vient de fêter une qualification pour disputer un 1/4 de finale prestigieux face au Cameroun de Gaël Ondoua (un peu d’humour ne fait jamais de mal).

Grejohn Kyei, un départ de plus dans la discorde

Selon diverses sources, Grejohn Kyei aurait un salaire plus ou moins équivalent à 20k/mois, ce juteux contrat arrive à son terme au mois de juin et l’ancien attaquant du Stade de Reims n’a apparemment pas trouvé d’accord avec Servette pour une prolongation et se dirigerait même vers un retour en France, de préférence en Ligue 1 selon la TDG.

Jérémy Frick « promu » capitaine!

Le « Blick » nous apprend que Jérémy Frick va être le nouveau capitaine du Servette FC! Avec le départ d’Antgony Sauthier à Yverdon le brassard était orphelin d’un biceps et a trouvé refuge sur celui du portier qui avoue apprécier le rôle sans pour autant le réclamer: «Être capitaine, ce n’est pas un objectif personnel même si le rôle me plaît »

Le départ amer d’Anthony Sauthier

Parce qu’il était impossible de ne pas en parler parce que son histoire entre lui et le club était trop belle pour bien se terminer, parce que Sauthier rime avec SFC et Anthony  avec “Charmilles ». Parce qu’il est le joueur qu’on a envie d’aimer parce qu’il nous a montré qu’un joueur qui aime son club en 2022 ça peut encore exister, parce que peu importe les clubs qu’il connaîtra, il restera à tout jamais dans la famille des grenat!

de la part de tous: Merci Anthony !

— 

— 


Servettiens.ch

www.servettiens.ch

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

7 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

4 weeks ago