En ce dernier jour d’hiver, le Servette FCCF se déplaçait du côté de la capitale économique pour prendre neuf points d’avance sur leurs rivales pour le titre. Opportunité manquée alors qu’elles ont mené au score une bonne partie du match.

Alignées dans leur 4-2-3-1 habituel, les Genevoises commencent très fort en ouvrant la marque après cinq minutes de jeu : Nathalia Spälti intercepte le ballon sur un contre adverse et lance Maeva Sarrasin sur l’aile gauche qui frappe au but. Alors que la frappe ne semblait pas dangereuse pour Livia Peng, cette dernière se rate et laisse le cuir filer au fond des filets pour la plus grande joie de la capitaine Grenat. Ce but ne ralentit pas les velléités offensives des leaders qui vont même toucher le poteau à la 18e par l’intermédiaire de Lagonia. Maendly trouvera également le montant avant la pause tandis que Sarrasin manquera par deux fois, notamment en étant mise en échec par Peng, la balle du 0-2. Un avantage logique pour des Servettiennes face aux filles d’Inka Grings qui n’auront que l’occasion de Lydia Andrade, qui croise trop sa frappe, à la demi-heure.

Cependant, la début de seconde période va relancer Zurich qui va avoir les opportunités pour égaliser dans le premier quart d’heure mais ce temps fort ne donnera rien. On joue la 69e minute quand Andrade part sur l’aile droit pour se présenter face à Thalmann. La gardienne de la Nati repousse le tir mais malheureusement, c’est Rahel Moser qui suit sur le rebond et glisse le ballon au fond des filets. Tout est à refaire pour des Grenat qui auront craqué mais qui vont tout tenter pour arracher les trois points. Entrée peu après l’heure de jeu, Marta Peiro aura la balle de match par deux fois : la première à la 80e minute lorsque qu’elle est trop courte pour reprendre de bonne manière le centre de Fleury mais surtout à la 96e lorsque seule aux six mètres et se pensant certainement hors-jeu, elle manque complètement son affaire en tirant largement au-dessus. Servette-Chênois pourra s’estimer lésé de ne pas avoir obtenu un probable penalty à la 68e mais les joueuses d’Eric Sévérac pourront regretter de n’avoir pas tué la rencontre en première mi-temps. C’est donc un statu quo en tête, Servette gardant son avance de six points sur son adversaire du jour mais prenant un point à son futur adversaire de mercredi YB qui s’est étonnamment incliné face à Lucerne pour avoir 15 points et un match de plus.

FC Zürich Frauen – Servette FC Chênois Féminin 1-1 (0-1)

Heerenschürli, huis-clos.

Buts : 5e Sarrasin 0-1, 69e R. Moser 1-1.

Zurich Frauen : Peng – Stierli, Kiwic, Fischer – Andrade (84e Zogg), R. Moser, Matsushita (68e Regazzoni), Dubs (46e Piubel) – M. Moser – Terchoum, Humm (cap.). Entraineur : Inka Grings.

Servette-Chênois : Thalmann – Revelli, Abbé, Hurni, Spälti (77e Padilla) – Serrano, Maendly – Arfaoui (61e Fleury), Lagonia, Soulard – Sarrasin (cap.) (66e Peiro). Entraineur : Eric Sévérac.

Avertissement : 87e Humm.