Leaders provisoires à la mi-temps puis menés à la marque en seconde période, les Servettiens ont ramené de la capitale économique helvétique un point plus que logique de cette rencontre qui fut des plus équilibrés.

Les Grenat sont passés par tous les états durant ces 90 minutes avec un début de match en faveur du FCZ mais sans grandes occasions à se mettre sous la dent. Puis les Genevois vont reprendre le contrôle des opérations pour au final ouvrir le score juste avant la pause sur penalty. Alors que tout semblait rouler vers la première place, tout va s’effondrer durant le deuxième acte avec l’égalisation de Guerrero et le deuxième dans la foulée sur un bijou de Coric, qui rattrape la réalisation annulée de Ceesay. Vous n’en aviez pas encore eux plein les yeux hier soir ? Vous avez été servis avec l’égalisation servettienne aussi belle que le but précédent. Un coup franc qui clôt la marque à deux partout de façon logique.

LES NOTES DES GRENAT

Totalement impuissant sur les deux réalisations zurichoises, le portier aura été présent quand il le fallait pour contrer les quelques frappes adverses.

Bon nombres d’occasions du FC Zurich sont venues de son côté où il a semblé quelques peu dépassé. Sorti dans le dernier quart d’heure par Moussa Diallo.

Un match taille patron pour le taulier qui aura été juste derrière et a fait preuve de roublardise sur le but annulé de Ceesay. Il aurait pu être le héros de la soirée à la dernière minute.

Une intervention salvatrice qui évite la défaite et juste avant le 2-2, qui suit la logique de sa bonne rencontre.

Très solide défensivement, il a rassuré la défense et ses montées ont pu apporter des offensives très intéressantes.

Le milieu des leaders de Super League l’a pas mal bousculé ce mardi soir, jusqu’à lui faire prendre un carton jaune sur la faute amenant le but adverse. Remplacé par David Douline.

Il n’a pas tremblé sur le penalty de l’ouverture du score et son volume de jeu fut intéressant malgré une entame de match plutôt moyenne.

Monté au jeu à la place de Timothé Cognat (sorti sur blessure), son match ne fut pas des plus convaincants. Mais son coup de génie à la 87e permet à Servette de ne pas repartir bredouille.

Lynché durant 45 minutes par Carlos Varela aux commentaires de Blue Sport, il aura fait son match en étant précieux dans le collectif grenat.

Ce n’est vraiment pas une très bonne période que traverse le buteur français. Du déchet et une grosse occasion de manquée. Sa place de titulaire est-elle menacée dorénavant ?

Il a amené de la percussion sur son aile et s’est crée deux grosses opportunités, sans succès. Remplacé dans les 20 dernières minutes par Alexis Antunes qui a amené un peu de fraîcheur.

➡️ Le résumé vidéo de la rencontre

➡️ L’analyse du match de Tribune Nord ce mercredi à 19h !