Au terme d’une rencontre qui n’aurait pas fait lever les foules si la ville de Wuhan n’existait pas, les Grenat repartent victorieux de la capitale économique sur le plus petit des scores et avec un but inscrit dans les dernières minutes du temps réglementaire.

On pouvait craindre une fin avec un tout autre scénario au vue des absents côté grenat et de la bonne forme Zurichoise mais pourtant, ce sont les Servettiens qui auront outrageusement dominé la rencontre malgré très peu de grosses opportunités dans cette partie. Ils auraient pu se faire punir pour leur inefficacité juste avant le retour aux vestiaires mais Tosin a loupé l’immanquable. Face à un FCZ dans ses petits souliers et totalement inoffensif, les Genevois vont, tout au long des 45 dernières minutes, buter sur la défense adverse mais ils vont passer l’épaule à la 45e sur cette réussite de Cognat qui assure leur cinquième succès cette saison. Un beau coup pour les hommes d’Alain Geiger qui prennent leurs distances sur la zone rouge et auront l’occasion d’augmenter cette avance ce mercredi pour clôturer une longue année 2020.

Les notes

Jérémy Frick : 6

Une seule grosse intervention à la 82e minute pour le portier originaire de Bellevue dans un match relativement tranquille pour lui.

Anthony Sauthier : 6

Un match appliqué pour le capitaine qui sera malheureusement suspendu pour la dernière rencontre de l’année mercredi.

Nicolas Vouilloz : 6

Malgré une petite hésitation en première mi-temps, le jeune homme de 19 ans, qui était titulaire pour la première fois cette saison, a réalisé un match de bonne facture et montrer que l’on peut compter sur lui cette saison.

Yoan Séverin : 5

Un peu en-dessous de ses coéquipiers avec ses approximations dans les relances.

Gaël Clichy : 7

Un véritable porte-bonheur pour Servette (coucou Iapi) avec pas moins de dix points engrangés sur les quatre dernières parties et encore une très belle partition livrée par l’ancien Stambouliote, au four et au moulin durant les 90 minutes.

Gaël Ondoua : 6

Une bien meilleure prestation que celles qu’il nous avait pondu en début de saison par l’ex-moscovite mais il devra encore prouver son renouveau sur la durée.

Théo Valls : 7

Excellent match du Français qui s’impose comme le leader du milieu grenat, avec lequel il montre toute sa vista et parvenant à se procurer une belle opportunité bien arrêtée par Brecher. Il a cédé sa place dans les ultimes secondes pour Mathis Holcbecher, qui connait ainsi ses premières minutes de jeu cette saison.

Moussa Diallo : 6

Sa frappe transformée en passe décisive a permis à ses coéquipiers d’emporter la totalité de l’enjeu et à lui-même de récompenser un match où il aura mal débuté pour finalement mieux terminer.

Timothé Cognat : 7

Le héros du match, auteur de l’unique réalisation du match avec ce but plein d’opportunisme. Nettement mieux que précédemment.

Alexis Antunes : non noté

Sacré tuile pour le numéro, qui s’est blessé à la demi-heure et qui a du être remplacé par Boubacar Fofana (7), qui aura été le plus percutant devant, avec toutefois ce manque de réussite. Il est également à l’origine du seul but du match.

Grejohn Kyei : 6

Moins en réussite à la finition, il a activement participé au jeu et on dirait qu’il commence à accuser le coup physiquement. Arial Mendy a pris sa place en cours de match et s’est donné mais a eu de la peine (encore) à concrétiser ses centres.