Crédits photo : Fresh Focus

Le champion face à son dauphin : telle est l’affiche qui est proposée pour le match d’ouverture de l’édition 2021-2022 de la Women’s Super League. Deux équipes qui sont surtout en mode préparation pour la Women’s Champions League.

Pas moins de six nouvelles recrues dans le XI de départ des Grenat sur la pelouse du Letzigrund pour ce choc. Un choc qui débute en faveur des Zurichoises qui, après avoir eu le ballon en début de rencontre, vont ouvrir la marque au quart d’heure de jeu : sur un centre de Mégroz, Monica Mendes dégage dans les pieds de Meriame Terchoun qui bute une première fois sur Inès Pereira avant de la crucifier. Pas le temps de douter pour les Servettiennes qui vont directement égaliser deux minutes plus tard grâce à la capitaine Maendly qui surprend Livia Peng des 20 mètres et remettre les compteurs à zéro. La première période est très disputée entre les deux équipes mais aucune d’elle ne prendra le dessus jusqu’à la pause.

Ce sont les Genevoise qui vont se créer la première occasion au retour des vestiaires par l’intermédiaire une nouvelle fois de Maendly mais cette dernière va buter sur Peng. Le match va baisser en intensité, Servette et Zurich ayant certainement la tête à la C1, mais va retrouver du rythme dans le dernier quart d’heure. Premièrement avec cette frappe de Mendes suite à un corner mais surtout lors de cette fameuse 80e minute avec cette échappée de Fabienne Humm. La capitaine de Zuri trouve Pereira mais l’arrêt de la Portugaise atterrit directement dans les pieds de Kim Dubs qui redonne l’avantage à ses couleurs contre le cours du jeu. Malgré ses nombreux changements offensifs, Servette-Chênois ne reviendra pas et doit d’incliner au final. Place au déplacement en Finlande et à cette première échéance face à Glentoran.

FC Zürich Frauen – Servette FC Chênois Féminin 2-1 (1-1)

Stade du Letzigrund. Arbitre : Mme Schmölzer.

Buts : 17e Terchoun 1-0, 19e Maendly 1-1, 80e Dubs 2-1.

FC Zürich Frauen : Peng – Mégroz (66e Riesen), Kiwic (84e Wulff), Stierli, Fischer – Dubs, Moser (65e Regazzoni), Vetterlein, Piubel – Humm (cap.) (91e Matsushita), Terchoun (65e Andrade). Entraîneuse : Inka Grings.

Servette FC Chênois Féminin : Pereira – Tamplin (85e Sebayang), Hurni, Mendes, Spälti – Nakkach – Padilla, Serrano (63e Peiro), Maendly (cap.), Bourma (63e Fleury) – Boho (76e Soulard). Entraîneur : Eric Sévérac.

Avertissement : 31e Nakkach.

➡️ Le résumé vidéo du match

➡️ La première de ” Servette FCCF – La mensuelle ”

Servettiens.ch

FREE
VIEW