Sans victoire depuis le 1er décembre et son joli succès 3-0 face à Lugano, les Genevois sont toutefois encore dans la course au titre et aux places européennes. La victoire est donc obligatoire pour se remettre sur les bons rails.
Les Servettiens continuent dans leur lancée frustrante de la fin d’année. Ils recevaient le FC Saint-Gall samedi dernier au Stade de Genève et le match s’est terminé sur un score de parité, 1-1. Malgré une première mi-temps largement dominée par les Grenat, ce sont les Saint-gallois qui ouvrent le score au retour des vestiaires. L’égalisation genevoise survient d’une reprise rageuse de Steve Rouiller sur un beau service de Timo Cognat.
Avec un total de 24 tirs pour seulement 4 cadrés, le manque d’efficacité dans le secteur offensif s’est largement fait ressentir durant cette rencontre.
La rencontre de samedi est une belle occasion d’aller, pourquoi pas, essayer de chiper la première place que le Servette FC a tant de mal à occuper.
Une équipe qui ne gagne plus. Le Yverdon-Sport, qui reste sur une série de 9 matchs sans victoire, a une nouvelle fois dû s’avouer vaincu le week-end dernier. Une défaite frustrante, sur la plus petite des marges (1-0), pour les hommes de Paolo Tramezzani qui ont vu le FC Zürich empocher les trois points en tout fin de rencontre.
Au Letzigrund, la bonne performance de Paul Bernardoni, qui a du se frotter aux 19 tirs zurichois, n’a pas suffi aux Yverdonnois pour sortir la tête de l’eau.
Pour leur premier match à domicile, le Yverdon-Sport aura à coeur de s’éloigner un peu plus du FC Winterthur, synonyme de dernière place et de relégation. Mais avec une attaque à la traine, 1 but marqué sur les 6 derniers matchs, il faudra innover pour emporter les 3 points.
Cela se confirme matchs après matchs, l’apport offensif de Steve Rouiller est indéniable. Le défenseur suisse, auteur de l’égalisation face au Saint-Gall, est en mode patron depuis quelques semaines. Autant dans son rôle de nouveau numéro 9 que dans la charnière centrale qu’il forme au côté de Severin, le vice-capitaine servettien est bel et bien un joueur clé de ce système grenat.
En attaque, Alexis Antunes a la capacité d’aller mettre le feu dans la défense adverse grâce à sa technique. Un bon match de sa part pourrait le mettre en confiance lui qui est revenu de blessure 2-3 semaines auparavant. Il essayera de pallier l’absence de Julian von Mois, blessé pour 10 semaines. Finalement, la présence du métronome Timothé Cognat sera précieuse tant c’est lui qui dicte l’entrejeu grenat et est capable de débloquer certains matchs à lui seul.
On espère voir de nombreux supporters se déplacer ce samedi pour aller supporter le Servette FC . Il faudra être solide et patient mais une chose est sûre il faut repartir avec les 3 points. Allez les Grenat !
Photos : Luca Girod
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…