À l’inverse de la semaine dernière contre GC, le Servette FCCF ne repart pas de la capitale avec la totalité de points. La faute aux derniers instants du match…
Tout avait pourtant bien commencé. Dans une première mi-temps globalement maîtrisée, Imane Saoud marquait un premier but servettien salvateur.
L’internationale marocaine, toujours irresistible sur le terrain cette saison, donna ainsi l’avantage juste avant les premières vingt minutes de jeu (18e). Et même Sandrine Mauron aurait pu enfoncer le clou sans une bonne gardienne en face.
Une deuxième mi-temps incertaine
Après quarante-cinq minutes gérées sur le terrain du Wankdorf, les Grenat ont montré moins de serenité dans la suite du match. Malgré une chance pour Paola Serrano juste après le thé, il y a eu une forte domination de YB pour tenter de récolter quelques chose. Et le fruit semblait plus mûre du côté de la capitale.
Dans la foulée d’un double changement opéré par José Barcala, Servette se prend les pieds dans le tapis avec l’égalisation de Kuhn (71e). Maéva Clémaron, avec toute son expérience, remet Servette sur le droit chemin d’une belle déviation (74e) mais ce ne sera pas suffisant. La défense se fourvoie dans les derniers instants du match avec un autogoal malheureux attribué à Laura Felber.
On retiendra que ce n’est pas la première fois que l’on assiste à une mésentente dans l’arrière garde genevoise, mais cela n’occulte pas les bonnes intentions montrées par les joueuses grenat samedi… et cette saison!
Au final, YB rentre chez lui avec un point quelque peu mérité au vu de sa deuxième mi-temps… Dommage pour Servette, qui fait du surplace (ou presque). Fort heureusement, ce championnat d’AXA Women’s Super League est passionnant car le FC Zürich a gagné 2-3 à l’extérieur contre le poursuivant direct : le FC Bâle.
Désormais, les trois meilleures équipes du pays sont au coude a coude avec seulement 2 points les séparant! Servette maintien sa première place, mais le match contre Saint-Gall, à domicile samedi 16 mars prochain, sera capital!
Photo de couverture : Arthur Miffon
Rédacteur en chef