Le jour tant attendu pour la rencontre entre le club bernois, actuel troisième, et l’actuel leader du championnat, à savoir le Servette FCCF, est enfin arrivé. Ce samedi à 16 heures, le coup d’envoi de la 11ème journée d’Axa Super League sera sifflé et pendant 90 minutes, les Genevoises se doivent de prouver leur supériorité face à une équipe en pleine confiance.

Le week-end passé, les joueuses d’Éric Séverac ont déjà su faire une réelle démonstration de force face au FC St. Gallen-Staad (4-0) avec un magnifique doublé d’Amira Arfaoui mais surtout le retour sur la pelouse de Yasmina Laaroussi, elle qui n’avait plus foulé le gazon depuis sa blessure survenue le 13 Avril 2019 et son retour dans le groupe le 22 février dernier. Grâce à cette victoire, elles portent ainsi leur avance au classement à cinq points mais elles peuvent surtout remercier leur futur adversaire qui est allé s’imposer chez le deuxième, le FC Bâle, au terme d’un match renversant terminé sur le score de 3-4 en faveur des joueuses de la capitale. Un doublé de Stefanie De Alem da Eira, auteure ses neuf et dixièmes réalisations de la saison qui lui permet de se placer à la troisième place des meilleures buteuses, a permit à YB de rejoindre sa victime au second rang du classement avec 23 unités.

YOUNG-BOYS, LOIN D’ÊTRE UNE FORMALITE

Après s’être facilement défait le 17 Octobre des championnes en titre, le FC Zürich Frauen, sur le score de 3-6, le club de la capitale s’est permis le luxe de s’offrir une seconde victoire de prestige. Les Bernoises sont dans plus qu’en grande forme puisque il s’agit de leur cinquième victoire consécutive et de leur septième match de rang sans défaite. C’est donc l’équipe à battre et chaque équipe aura une revanche à prendre: les bernoises voudront laver l’affront de la défaite subie le 26 août dernier sur le plus petit des scores et ce but marqué à la dernière seconde par Léonie Fleury. Du côté des Grenat, il s’agira de se venger du dernier déplacement chez les ours le 17 août 2019: pour le premier match de la saison 2019-2020, les servettiennes s’étaient elles aussi inclinées sur la plus petite des marges mais elles avaient sur remettre les pendules à l’heure lors du match suivant en s’imposant deux buts à zéro le 23 octobre 2019.

Ce samedi ce sont donc deux chocs qui auront lieu sur les pelouses helvétiques et un quatuor de tête qui peut être complètement bousculé avec un FC Zurich – FC Bâle à 14h30 (à suivre sur SRF 2 si cela vous intéresse) puis ce YB – Servette dès 16 heures qui sera à suivre sur notre site internet.

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR