Avant de connaître leurs adversaires en phase de groupes de la Ligue des Champions (le tirage au sort leur a réservé Chelsea, Wolfsburg et la Juventus), les Servettiennes devaient ramener un résultat de la Capitale. Mission accomplie mais non sans mal.

Avec une équipe bien remaniée après la qualification à Glasgow, les Grenat vont avoir des difficultés à l’entame de la rencontre, notamment à la 12e minute : Strode tente sa chance de loin et Laura Droz, titulaire pour la première fois cette saison, repousse dans les pieds de Petkova qui croit ouvrir le score mais elle est signalée hors-jeu. La portière genevoise aura du travail à effectuer en première période, tandis que ses coéquipières offensives n’auront qu’une seule occasion à se mettre à la demi-heure par Inès Sebayang et une frappe au-dessus du cadre.

La second mi-temps sera d’un tout autre acabit avec Servette qui va reprendre le contrôle du match et finir par passer l’épaule à la 68e minute : lancée sur l’aile droite, Soulard adresse un centre dans les seize mètres adverses repoussé par la défense dans les pieds de Léonie Fleury. Cette dernière ne se pose pas de questions et croise bien sa frappe pour débloquer le compteur. Tout va s’enchaîner très vite avec le deuxième goal par l’intermédiaire de Marta Peiro, à la réception d’un centre ras de terre de Bourma. L’Espagnole sera proche du doublé quatre minutes plus tard mais sa tête finira sur la transversale. Le score se modifiera une dernière fois à la 90e avec une tête, cette fois-ci victorieuse, de Monica Mendes suite à un corner de Fleury. Ce succès permet ainsi aux Grenat de monter sur le podium avant la trêve internationale.

BSC YB-Frauen – Servette FC Chênois Féminin 0-3 (0-0)

Kunstrasenfeld Wyler, 260 spectateurs. Arbitre : Mme Anex.

Buts : 68e Fleury 0-1, 69e Peiro 0-2, 90e Mendes 0-3.

YB-Frauen: Limata; Shenia Schmid (70e Gillmann), von Känel, Fasel, Frey; Schreurs, Remy; Granges (63e Krause), Waeber (75e Jost), Petkova; Strode (cap.). Entraîneur : Aurélien Mioch.

Servette: Droz; Tamplin (62e Soulard), Mendes, Spälti, Bourma; Tufo; Padilla (83e Boho Sayo), Nakkach (46e Serrano), Guede (75e Hurni), Fleury; Sebayang (62e Peiro Gimenez). Entraîneur : Eric Sévérac.

Avertissement : 61e Remy.

➡️ Le résumé de la rencontre

➡️ La dernière émission sur les féminines

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR