Yann – Giul

CHRONIQUEUR

Pourquoi Servette ?

Et pourquoi pas ? J’habitais à côté du Stade de Balexert et j’ai commencé le foot à Servette, ce fût donc une évidence.

Année de supportérisme :

41 ans.

Pourquoi avoir rejoint Servettiens.ch ?

Car j’aime bien débattre et refaire le match, confronter mes idées et ce que j’ai vu avec d’autres personnes qui sont en plus agréables et de plus, cerise sur le gâteau, je parle de Servette, c’est une forme de soutien à l’équipe.

Le match qui t’as le plus marqué ?

Le match contre Bellinzone dans cette enceinte de la Praille qui vibrait, j’en ai versé quelques larmes et sinon, Bayern contre MU et MU qui marque dans les dernières minutes, j’avais adoré !

Si tu étais un stade ?

Les Charmilles mais vraiment pour le côté nostalgique, la proximité avec les joueurs, l’odeur du gazon et une certaine liberté de se déplacer dans le stade.

Si tu étais un joueur ?

Mon style est plutôt Fournier, j’ai d’ailleurs souvent joué avec le numéro pour cette raison.

Si tu étais un geste technique ?

Oula, un geste technique qui me ressemble…un tacle glissé sur une pelouse détrempée, je glisse jusqu’au bord de la touche et un supporter me file une lampée de bière.

Si tu étais un poste ?

Je serai un poste radio…ah pardon, je n’avais pas compris, désolé. Un milieu de couloir, près de la touche avec un supporter qui a une bière, toujours utile…

Si tu étais une équipe ?

Servette évidemment mais aussi Liverpool! et l’Us Genève poste et l’Us Challex, que des équipes conquérantes avec un état d’esprit positif et amical.

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR