Alors que l’Equipe de Suisse leur succédait sur la pelouse du Stade de Genève en ce samedi soir, les Servettiennes se déplaçaient dans le Seeland bernois pour y défier le FC Walperswil, pensionnaire de 1ère Ligue, en seizièmes de la coupe. Une large qualification qui s’est dessinée en seconde période.

Dans un onze légèrement remanié, Servette-Chênois connait un début de match assez difficile, quelques peu bousculé par son adversaire du soir, et passe près de la correctionnelle après 20 minutes de jeu mais heureusement pour les Grenat, la réalisation de Wachs, consécutive à un coup-franc indirect, est refusée pour hors-jeu. Ce fait de jeu favorable va réveiller les Genevoises qui vont faire le plus dur, à savoir ouvrir le score à la demi-heure par Padilla qui, lancée par Spälti, résiste à Beck pour croiser sa frappe. Les filles d’Eric Sévérac vont tout faire pour doubler la mise mais Tamplin (34e) et Padilla (37e) vont buter sur Herren, et quand ce n’est la gardienne adverse, ces sont les montants qui viennent à la rescousse par deux fois à la 42e minute.

Ce deuxième goal va intervenir juste après la pause et c’est Tessa Tamplin qui ouvre son compteur en Grenat sur un assist d’Hurni. Comme dirait l’adage ‘’Jamais deux sans trois’’, le troisième va tomber après l’heure de jeu par Peiro, profitant d’une passe en retrait manquée de Bardakci pour dribbler la gardienne et scorer dans le but vide. La suite se résume à la citation d’un quintuple Ballon d’or : « Les buts, c’est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps » avec le quatrième et le cinquième qui tombent à la 65e (Sebayang) puis à la 69e par Fleury. Les Bernoises auront des opportunités mais n’inquièteront guère Laura Droz et les sixièmes puis septièmes réalisations vont tomber dans les dernières minutes avec une nouvelle fois des buts de Peiro puis Fleury pour une large qualification avant le déplacement à Wolfsburg.

FC Walperswil – Servette FC Chênois Féminin 0-7 (0-1)

Sportplatz Stockmatt, environ 100 spectateurs.

Buts : 30e Padilla 0-1, 46e Tamplin 0-2, 63e Peiro 0-3, 65e Sebayang 0.4, 69e Fleury 0-5, 85e Peiro 0-6, 92e Fleury 0-7.

Walperswil : Herren – Bardakci (64e Läderach), Beck, Zimmermann (cap.) – Tschanz, Läderach, Bosshard, Hediger (54e Schrag) (75e Held) – Gerber – Bärtschi (75e Schwab), Wachs (54e Hämmerli). Entraîneur : Marcello Conti.

Servette FCCF : Droz – Tamplin, Felber, Mendes, Spälti (80e Ondobo-Mouagang) – Nakkach (73e Grivaz), Hürni (cap.) (60e Peiro), Guede – Fleury, Padilla (73e Boho), Bourma (60e Sebayang). Entraîneur : Eric Sévérac.

Avertissement : 88e Ondobo-Mouagang.

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR