Après la défaite 1-0 face au FC Saint-Gall Frauen la semaine dernière, les Genevoises ont une occasion de renouer avec la victoire face à une équipe de Rapperswil en confiance.

 

Les Genevoises attaqueront la deuxième journée de championnat d’AXA Women’s Super League ce samedi en se déplaçant au bord du lac de Zurich pour affronter la deuxième équipe Saint Galloises de ce championnat : Rapperswil.

Le match sera diffusé ce samedi 17 août en direct sur le site de l’AWSL à 18h. Soyez au rendez-vous!

La perf’ du dernier match

Un but encaissé par une perte de balle au milieu de terrain, beaucoup d’occasions manquées, voici comment résumer le match de samedi dernier face à Saint Gall. Mais suite aux nombreux départs, aux arrivées et aux changements de staff, on peut dire que la machine se met gentiment en route. Il n’y avait pas que du négatif durant ce match, les Genevoises ont quand même su bien se projeter offensivement, il manquait juste le dernier geste pour conclure.

La forme de l’adversaire

Les Saint-galloises ont fini avant-dernières lors de la saison dernière et ont donc joué les Playoffs de maintien. Ces dernières ont terminé deuxième avec 4 victoires et 2 défaites, se maintenant donc au meilleur niveau suisse.

Cette saison, Rapperswil a entamé le championnat avec une victoire 1-0 face à Lucerne, qui s’est vu se faire annuler un but peu avant la fin de la première mi-temps. Cependant, les joueuses de la ville des roses ont très vite su dominer le match et elles n’ont plus craqué après ce but annulé.

La joueuse dont il faut se méfier

Coté transferts, Rapperswil a accueilli 7 nouvelles joueuses qui connaissaient déjà toutes le championnat suisse, dont Eleni Rittmann qui revient au club après une saison en Autriche au FCC Vorderland. Elle a malheureusement été freinée par les blessures, mais pourrait être une joueuse dont il faut se méfier ce samedi.

La Servettienne à suivre

Yenifer Giménez, la vénézuélienne de 28 ans, venant tout droit de Villareal et comptant 69 apparitions. La droitière a également participé a la Copa América a deux reprises avec le Venezuela, en 2014 et en 2018 (les deux fois éliminé en phase de poule). Elle est aussi passée par America de Cali (1ʳᵉ division colombienne), FC Aurillac Arpajon (2ᵉ division française), Thonon Évian GGFC (2ᵉ division française) où elle aura inscrit 4 buts en 35 matchs.

 

Elle prendra ensuite la direction de Villereal. La saison de son arrivée, le club espagnol était en deuxième division et a fini premier de leur championnat, signe de promotion. Elles se retrouvent donc au meilleur niveau du football espagnol et affrontent la meilleure équipe féminine actuellement : le FC Barcelone.

C’est donc une joueuse d’expérience qui vient compléter l’effectif de Jose Barcala. On peut dire que c’est la classe!