Statistiques clés

xG selon Wyscout: Servette FC 0.56 (0) – (6) 4.17 Young Boys

Les buts attendus (xG) mesurent la qualité d’un tir en fonction de plusieurs variables telles que la qualité de la passe décisive, l’angle de tir, la position sur le terrain et la partie du corps utilisée pour tirer. L’addition des “expected goals” (buts attendus) donne une indication sur le nombre de buts qu’un joueur ou qu’une équipe aurait dû marquer, compte tenu des tirs réalisés.

Tirs / cadrés : 

Servette : 9/1

Young Boys : 21/12

Passes précises : 

Servette : 259

Young Boys : 466

Passes précises en zone 3 :

Servette : 17

Young Boys : 57

Possession :

Servette : 38%

Young Boys : 62%

PPDA (passes permises par action défensive)

Servette : 20

Young Boys : 6.09

Les PPDA (passes permises par action défensives) reflètent le nombre de passes que l’adversaire peut effectuer dans sa zone défensive. Plus le nombre est bas, plus l’équipe en question a effectué un pressing intense et a permis peu de passes à son adversaire. Plus le nombre est haut, plus l’équipe en question a laissé son adversaire effectuer des passes dans sa zone défensive. Le nombre final obtenu est la moyenne calculée au cours du match qui sert à mesurer l’intensité d’un pressing.

Analyse

Young Boys a dominé Servette dans toutes les statistiques analysées ci-dessus. Bien entendu, le rouge de Frick a complètement chamboulé le match. Pour exemple, le PPDA de Servette avant le carton se situait autour de 11 et a complètement augmenté jusqu’à atteindre 48 en fin de match (Cela signifie une baisse importante de l’intensité du pressing). Dès l’entame du match, YB n’a pas hésité à presser très haut empêchant Servette de construire depuis l’arrière.

Cela n’arrive que très rarement pour être souligné et cela a passablement perturbé les Grenat et une fois retrouvés à 10 avec un genou à terre, les Bernois n’ont pas joué avec les sentiments pour nous achever. Geiger a dû procéder à quelques ajustements positionnant une fois de plus Rodelin en milieu de terrain car Cognat est absent et Douline ne parvient pas à s’imposer. Kyei n’a pas été titularisé et est sorti quelques minutes après son entrée en jeu

Échanges et les combinaisons les plus utilisées :

Clichy et Valls se retrouvent comme souvent en tête de ce classement. On remarque que le positionnement moyen des joueurs est plus bas que d’habitude. Un autre point important à relever, la peine à trouver l’axe du terrain avec notamment Rodelin puis Kyei après.

Top : Imeri

Imeri un des seuls Grenat à apporter du danger. Il a tenté des percées avec des dribbles et des tirs. Pas vraiment compris sa sortie du terrain

Flop : Frick

Pour le fait de jeu qui a chamboulé le reste de la partie. Frick reste tout de même un héros sur plusieurs matchs et ce n’est pas sur uniquement une erreur qui va remettre en cause son poste.

➡️ Les notes de la rencontre

➡️ La dernière émission de Tribune Nord

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR