Statistiques clés :

xG selon Wyscout: Grasshopper 1.09 (1) – (1) 0.7 Servette FC

Les buts attendus (xG) mesurent la qualité d’un tir en fonction de plusieurs variables telles que la qualité de la passe décisive, l’angle de tir, la position sur le terrain et la partie du corps utilisée pour tirer. L’addition des “expected goals” (buts attendus) donnent une indication sur le nombre de buts qu’un joueur ou qu’une équipe aurait dû marquer, compte tenu des tirs réalisés.

Tirs / cadrés : 

Grasshopper : 9/5

Servette : 10/1

Passes précises : 

Grasshopper  : 333

Servette : 332

Passes précises en zone 3 :

Grasshopper  : 30

Servette : 43

Possession :

Grasshopper  : 53%

Servette : 47%

PPDA (passes permises par action défensives)

Grasshopper  : 7.49

Servette : 7.5

Les PPDA (passes permises par action défensives) reflètent le nombre de passes que l’adversaire peut effectuer dans sa zone défensive. Plus le nombre est bas, plus l’équipe en question a effectué un pressing intense et a permis peu de passes à son adversaire. Plus le nombre est haut, plus l’équipe en question a laissé son adversaire effectuer des passes dans sa zone défensive. Le nombre final obtenu est la moyenne calculée au cours du match qui sert à mesurer l’intensité d’un pressing.

Analyse :

Contini a tenté de reproduire ce qu’il avait réussi avec le LS lors des derniers affrontement contre les Grenat via notamment un pressing qui nous empêche de développer notre jeu. 7.49 de PPDA c’est bien en dessous de ce que nos adversaires ont l’habitude de nous laisser (14.4 en moyenne). De plus, 47% de possession c’est également en dessous de ce que Servette à l’habitude d’avoir (55%). En omettant les erreurs liées à l’arbitrage car inutile de s’étaler dessus, 1 seul tir cadré et 0.7xG produit ça ne reste pas suffisant pour pouvoir passer l’épaule. Sans le penalty à 0.75xG, GC a produit 0.34xG. Le but de Cognat (0.04xG) est encourageant pour lui car il en tentait peu mais cela prouve surtout que lorsque l’occasion se présente, il ne faut pas hésiter à tenter sa chance même à l’extérieur de la surface. Les gardiens de Super League sont friables de ce genre de tirs et sont tout aussi dangereux même s’ils sont repoussés.

Échanges et les combinaisons les plus utilisées :

Stevanovic a été moins utilisé qu’à son habitude, Contini a sans doute fait en sorte de rendre la tâche difficile au Bosnien. D’ailleurs, on s’aperçoit que les associations Clichy-Antunes-Valls sur le flanc gauche ont été très utilisées car justement le flanc droit était bouché. L’entrée de Rodelin a été intéressante bien qu’il a semble t-il évolué plutôt dans un rôle de milieu. A revoir en pointe dans un rôle de pivot.

Top : Cognat

Pas seulement pour son but mais aussi pour sa constance depuis maintenant quelques matchs et son importance dans le jeu. C’est la rampe de lancement de Servette, toujours orienté vers l’avant et s’il se met à marquer il deviendra un des meilleurs du championnat.

Flop : Sauthier

Il commet la faute sur le penalty obtenu par les Zurichois et il a été pris de vitesse de nombreuses fois.

➡️ Les notes de la rencontre

➡️ L’analyse de Tribune Nord sur le match

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR