St. Gall-Staad – Servette Chênois 0-1 : Parées pour la semaine anglaise

Servette retrouve la victoire ! Une semaine après avoir été accrochées par Lucerne, les Grenat ont renoué avec le succès en terres saint-galloises sur la plus petite des marges. Malgré un succès difficile, les Genevoises restent en bonne posture avant une semaine anglaise à double tranchant.

Avec une composition de départ résolument offensive, Eric Sévérac fait passer le message suivant : tenter de se mettre le plus rapidement possible à l’abri et de ne pas douter longtemps. Mission échouée en première mi-temps : malgré une nette possession en sa faveur, Servette n’inquiète que trop rarement Oertle avec comme plus grosse occasion la frappe de Sandy Maendly à la 39e minute sur le poteau. Amandine Soulard aura, 60 secondes plus tard, une bonne opportunité d’ouvrir le score mais son essai terminera dans le petit filet. Défensivement parlant, il faut une Gaëlle Thalmann attentive à la 26e minute devant Iseni pour que le score reste nul et vierge à l’heure du thé.

La domination servettienne reprend de plus belle au retour des vestiaires mais ni Hurni, ni Maendly et Lagonia ne parviendront à ouvrir la marque. Fort heureusement, celle-ci interviendra à la 58e minute : c’est Amira Arfaoui qui se joue de la défense puis ajuste la gardienne des Brodeuses dans un angle très fermé. Les Servettiennes respirent et peuvent ainsi aborder sereinement la fin de match. C’était sans compter sur des Saint-Galloises qui n’avaient pas dit leur dernier mot et qui vont toucher par deux fois les montants genevois à la 90e, faisant passer quelques frayeurs sur le banc des visiteurs. Ce sera Servette qui aura la dernière occasion de scorer mais la frappe de Léonie Fleury est bien claquée en corner par Oertle. Le Servette FCCF empoche trois points très importants pour garder une bonne avance de six unités sur le deuxième avant d’entamer une semaine anglaise des plus périlleuses en se déplaçant à Zurich samedi prochain puis à YB le mercredi 24 mars.

FC St. Gall-Staad – Servette FC Chênois Féminin 0-1 (0-0)

Gründenmoos, huis-clos.

Buts : 58e Arfaoui 0-1.

FC St. Gall-Staad : Oertle – Colombo (67e Batliner), Böni (cap.), Christen, Sutter – Wyss, Bernet, Li Puma, Ess – Brecht (74e Aeberhard), Iseni. Entraineur : Marco Zwyssig.

Servette FC Chênois Féminin : Thalmann – Revelli, Abbé, Hurni, Spälti – Maendly, Lagonia – Arfaoui (80e Tufo), Soulard (92e Padilla), Peiro (83e Gillioz) – Sarrasin (cap.) (70e Fleury). Entraineur : Eric Sévérac.

Avertissements : 34e Brecht, 44e Iseni, 54e Hurni, 61e Peiro, 90e Spälti, 91 Revelli.

Le résumé vidéo de la rencontre

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago