Oubliée, la défaite lors de la première journée à Zurich. Les Servettiennes ont repris leur marche en avant en empochant leur premier succès en championnat face à Lugano. Place désormais à la double confrontation face à Glasgow.

Le début de match est assez disputé, Elodie Nakkach en faisant les frais en étant touchée à la 4e minute. Elle reprendra sa place mais elle sera obligée de la céder à la pause. Il faut attendre la 11e minute pour vor une première occasion avec une tête de Padilla bien captée par Copetti. Cette dernière ne pourra rien cinq minutes plus tard lorsque Jade Boho, lancée en profondeur par Thaïs Hurni, se présente face à elle et conclut du plat du pied. Malgré leur supériorité, les Grenat vont être bousculées par les tessinoises mais elles auront les occasions les plus nettes, notamment par l’intermédiaire de Padilla qui échoue par deux fois devant les cages adverses.

Malgré les ratés, le but du break tombera à la 39e minute sur un but contre son camp consécutif à un corner. Le troisième suivra juste ensuite juste avant la mi-temps, sur une récupération de Maendly qui transmet à la capitaine Lagonia qui loge le cuir au fond des filets. La seconde période aurait dû voir les Genevoises augmenter leur écart, avec par exemple Ilona Guede qui aura eu pas moins de trois opportunités d’inscrire son premier but en grenat. Au lieu de cela, c’est Lugano qui va réduire la marque par Antoneli qui, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Lagonia, verra Inês Pereira avancée et la lobera de plus de 30 mètres. Qu’importe, Servette s’impose et se met dans les meilleures disposition avant le barrage de Champions League !

Servette FC Chênois Féminin – FC Lugano 3-1 (3-0)

Stade de la Fontenette, 204 spectateurs.

Buts : 16e Boho Sayo 1-0, 39e Tonelli (CSC) 2-0, 44e Lagonia 3-0, 66e Andreoli

Servette FCCF : Inês Pereira – Tamplin (46e Soulard), Hurni, Felber, Spälti – Nakkach (46e Guede) – Padilla, Lagonia (cap.), Maendly (63e Serrano), Boho Sayo (77e Bourma) – Peiro (63e Sebayang). Entraîneur : Éric Sévérac.

FC Lugano : Copetti – Dieude (88e Castellani), Tonelli (cap.), Muscat, Pisa (88e Martinoli) – Badiali – Fischer (84e Cama), Lauria, Eberle, Andreoli – Diaz Ferrer. Entraîneur : Giuseppe Gerosa.

Avertissement : 25e Peiro

Les réactions d’Ilona Guede et Eric Sévérac après la rencontre

La galerie photo de la rencontre

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR