3 jours après le match nul dans tous les sens du terme face à Lugano, le Servette FC a la chance de pouvoir jouer une deuxième rencontre d’affilé à la maison face, encore une fois, à une équipe du FC Zürich mal en point mais toujours difficile à jouer. Tout autre résultat qu’une victoire serait fortement dommageable au vu de l’avantage que nous offre le calendrier en cette dernière semaine de septembre…

La rencontre :

Séparés de deux petits points avant cette journée (et par Lucerne par ailleurs), ce match pourrait permettre à son vainqueur de prendre ses distances vis-à-vis de la barre et au perdant de continuer à douter. On espère se tromper en disant que ce match sera très fermé malgré que la défense du club de la Limmat soit perméable (déjà 18 buts concédés !) mais cela n’est pas insensé de pronostiquer ce scénario en regardant le dernier match des deux équipes, tant au niveau de résultat que pour le spectacle proposé sur le pré. Nos joueurs pourraient retrouver une ancienne connaissance, en la personne de Nathan. Cette rencontre clôturera par la même occasion le premier tour du championnat car oui, nous sommes déjà au quart du championnat messieurs dames ! Pour conclure, les conditions de jeu devraient être optimales en ce dernier dimanche septembral avec un grand soleil, l’occasion idéale de venir nombreux au stade !

L’adversaire :

Après un maintien difficilement acquis à la fin de la saison dernière malgré un bon parcours en Ligue Europa, la troupe de Ludovic Magnin a entamé de la mauvaise manière son début de championnat avec deux points en 4 matchs, avec notamment une rouste infligée par Lugano lors de l’ouverture de la saison. Cependant, le FCZ a décroché deux succès face aux brodeurs et aux thounois mais est revenu à son rythme de croisière en encaissant deux4-0 face à YB puis pas plus tard que mercredi du côté de la cité de Roger Federer. Il serait bien que les servettiens prennent exemple sur ceux ayant vaincu Züri, car au niveau du classement extérieur, les Kololli et cie. sont derniers avec 1 misérable point en 4 rencontres. Mais n’oublions pas que Lugano était aussi dans une période délicate avant jeudi et cela ne les a pas empêché de nous dominer dans tous les compartiments. Messieurs les Grenat, nous voulons une réaction !

La dernière rencontre :

Le dernier affrontement entre les deux clubs ayant plus de 10 titres était à l’échelon inférieur et s’est disputé dans un froid de canard le lundi 6 février 2017 pour la 19ème journée et devant une maigre affluence. Le Servette FC, tout juste néo-promu dans la catégorie, faisait tomber l’ogre zurichois pour la première fois de la saison et on se souvient tous du but stratosphérique d’Anthony Sauthier qui a fait le tour des télévisions ! Nsamé avait provoqué puis inscrit un penalty avant qu’Alain Nef ne réduise l’écart. Cela relevait de l’exploit au vu de l’incroyable saison du FC Zürich, qui reviendra en Super League en terminant 1er avec 23 points d’avance sur le SFC.

Servette aura besoin de votre soutien pour aller chercher une victoire que l’équipe attend depuis 1 mois, c’est l’occasion pour vous et vos amis/famille de vous rendre au stade avec les conditions optimales qui sont annoncées et aider le club de notre République à se relancer !

Alexandre Rossignol

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial