Servette FC- FC Zürich : Rebondir après la chute

” Une chute profonde mène souvent vers le plus grand des bonheurs” disait Shakespeare. Tout supporter servettien espère que cette citation dira vrai au coup de sifflet final de ce Servette-Zurich aux environs de 20 heures.

Servette, la crise qui guette

Une prestation face à Lucerne que certains qualifieront d’indigeste, une dernière place au classement et un calendrier démentiel jusqu’à Noël: le Servette FC est en proie aux doutes depuis quelques semaines et l’avenir pourrait être encore moins radieux si la série négative se poursuivait. Avec une rencontre de moins que son dernier adversaire, les Grenat pourraient leur repasser devant en cas de succès ce mercredi en fin de journée voir plus si les autres résultats leurs sont favorables. On se souvient de la dernière venue des zurichois au Stade de Genève il y dix mois de cela qui avait abouti sur un succès de l’équipe genevoise sur le score de quatre buts à un et un triplé de Koro Koné. Une époque si lointaine… Depuis, les stades sont vides, Servette a perdu sa jouerie et Ludovic Magnin est désormais sur le banc du FC Chômage. Preuve en est avec cette quatrième place du club de la Limmat et cette dernière position pour celui du bord du Lac de Genève avec un écart de six points entre les deux formations. Un affrontement qui pourrait creuser ou réduire l’écart entre les deux formations.

Et Rizzo fit renaître le FCZ

Du côté du Letzigrund, c’est une véritable renaissance et le président Canepa doit à l’heure actuelle se féliciter d’avoir mis fin à l’aventure de son ancien meneur d’homme, une décision aussi bonne que celle d’avoir laissé partir Baba Souaré pour les dirigeants servettiens. C’est Massimo Rizzo, coach des U18, qui est arrivé à la rescousse après un maigre point en trois parties, dont une lourde défaite 4-0 à la Pontaise. Dès lors, Züri a engrangé dix points sur douze possibles et enregistré notamment un succès face au FC Bâle sur la plus petite des marques. C’est donc un groupe en pleine confiance qui se présentera sur le pré de la Praille à 18h15. Les coéquipiers de Benjamin Kollolli partiront également avec un avantage physique: alors que le SFC sera sur sa quatrième rencontre depuis la trêve internationale, le FCZ disputera son deuxième match, la faute à des saint-gallois ayant été touchés, eux qui ont été les derniers à résister à l’épreuve de la quarantaine. Servette-Zürich, ce sera donc le match des extrêmes mais vous le savez tout autant bien que n’importe qui, le football n’est pas une science exacte.

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

5 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago