Servette – St. Gall 2-2 : Ca ne veut toujours pas

Alors qu’on pensait le moment enfin arriver, c’est finalement sur une énième ”non-victoire” face aux hommes de Peter Zeidler que cette rencontre en retard de la 15e journée s’est achevée sur un score de parité. Ce partage des points semble avoir satisfait tout le monde mais aurait pu tourner à la catastrophe en fin de rencontre.

Chassez le naturel, il revient au galop. Comme depuis le début de l’année civile, les Grenat ont pris cette mauvaise habitude d’encaisser le premier but relativement tôt et encore sur une nouvelle relance défensive ratée mais heureusement comme leur dernière sortie face à Lucerne, les Servettiens vont immédiatement réagir en égalisant rapidement et en étant tout près de renverser la tendance. Malheureusement, comme lors du déplacement à la Swissporarena (oh, encore une similitude), le portier adverse s’est interposé sur la sanction suprême. On craint que le match ne tourne en faveur des Suisses orientaux avec ce deuxième but signé par Guillemenot mais la réalisation contre son camp de Fazliji va premettre à tout le monde de repartir avec un point chacun.

Les notes de la rencontre

Jérémy Frick : 7

Pas aidé par sa défense sur le 0-1 puis totalement impuissant sur le deuxième goal adverse, il a réalisé de bonne sorties aérienne ainsi que quelques parades décisives.

Moussa Diallo : 5

Même constat que face à Lucerne : bon offensivement mais friable derrière. Touché juste avant la mi-temps, il a cédé sa place pour le retour du capitaine Anthony Sauthier (6), lequel a remis un peu de l’ordre à droite.

Steve Rouiller : 6

Une relance hasardeuse qui coûte l’ouverture du score. Il s’est bien remis de son erreur par la suite.

Yoan Séverin : 6

Un match sérieux comme à l’accoutumée pour le Français.

Gaël Clichy : 4

Coupable sur le deuxième but et un dégagement raté, l’ancien Citizen a été un peu mis en difficulté mais cela s’explique certainement par l’enchaînement des échéances.

Boris Cespedes : 6

Comme d’habitude, une prestation sérieuse pour le milieu de 25 ans.

Théo Valls : 7

Il aurait pu être le briseur de la malédiction à la dernière minute mais Zigi n’a rien laissé passé. A l’origine du deuxième but Genevois.

Timothé Cognat : 6

Une grosse débauche d’énergie mais quelques fois brouillons même si son match est relativement bon dans sa globalité. Kastriot Imeri l’a remplacé pour les dernières minutes avec une belle combativité.

Miroslav Stevanovic : 6

Un centre téléguidé pour l’égalisation à 1-1 mais très peu trouvé par ses coéquipiers. Des mauvais choix en fin de match mais une bonne prestation dans l’ensemble.

Boubacar Fofana : 5

De la vitesse, de la percussion mais du déchet dans son jeu encore. Touché à la clavicule, il sort au profit d’Alex Schalk, à qui il manque encore du rythme.

Grejohn Kyei : 7

Beaucoup ne retiendront que son penalty raté mais d’autres retiendront son septième but de la saison, inscrit de la tête, et qui aurait pu être suivi de son huitième à quelques millimètres près. Koro Koné, qui l’a remplacé, a eu toutes les peines du monde à se montrer à la hauteur.

 

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago