Servette s’impose 2-1 et s’offre le derby du Rhône! Grâce à Imeri et Cognat, Servette a vaincu les Sédunois et aurait même pu inscrire quelques buts de plus. Privés de plusieurs de ses cadres, les Genevois ont réussi à faire front et à s’imposer malgré une avalanche d’absence suite au sketch de la semaine dernière. Solides et solidaires les Servettiens ont offert une prestation solide et s’adjugent les trois points pour ce qui était probablement un match d’adieu pour Alex Schalk en partance pour le Japon.

LES NOTES DES GRENAT


JEREMY FRICK: 6,5

Tranquille après midi pour Jeremy qui n’a pas vraiment été inquiété.


Steve Rouiller: 7,5

De retour dans le onze de base , il n’a pas déçu et a même été plutôt bon, très bon même!


NICOLAS VOUILLOZ: 6,8

Sur sa lancée des derniers matchs, il a été bon et a rattraper les quelques errances du néophyte mais néanmoins prometteur Valton Behrami.


Gaël Clichy: 6,5/10

Valton Behrami: 6,6

Il avait une grosse pression sur les épaules et il a réussi ses débuts sous le maillot grenat, il y a encore des progrès à faire mais il a une certaine marge de progression.

PS: Non on avait pas de photo, désolé BG


Moritz Bauer: 6,3

Au moins il assure en touche longue pour le reste on repassera… Diallo peut dormir tranquille.


Boris Cespedes: 6,6

Il a pris son petit jaune, ce qui a fait un peu descendre sa note de base. Présent physiquement il a fait ce qu’on attendait de lui et l’a même très bien fait!


Timothé Cognat: 8,6

Il marque le 1-0 d’une magnifique frappe et délivre une passe décisive pour Imeri! Que demander de plus?


KASTRIOT IMERI: 8,8

Il va partir en juin mais en attendant il a décidé de nous régaler! Il inscrit un but de légende pour les 132 ans de son club, tout un symbole.


MIROSLAV STEVANOVIC: 6,9

Baladé à gauche en première mi-temps avant de revenir à droite en deuxième. il n’a pas eu une véritable occasion de se mettre en valeur mais ses coéquipiers ont fait le job.


Ronny Rodelin: 7,1

Difficile de dire si il a fait un bon match ou pas, ce qui est certain c’est qu’il sera sur le banc au retour de Bedia.


Alexis Antunes: 7,3

Il a été intéressant, très bon techniquement, il a essayé d’apporter sa touche offensive sur le côté gauche. Après une roulette magnifiquement réalisée, Geiger a décidé de le faire sortir… Dingue.


Alex Schalk: Non noté

Il est en partance, raison pour laquelle il n’a pas joué. Que ce soit pour son doigt d’honneur au public valaisan ou pour sa hargne légendaire on lui souhaite que le meilleur et on t’aime Alex! Coeur sur toi, sur ta famille, sur ton accent. On n’oubliera pas la bombe de Breda!

Photos: Simon Hutin

Servettiens.ch

FREE
VIEW