Servette-Sion: Un anniversaire face à l’ennemi
132 ans jour pour jour après sa création et 17 titres de Champion, 7 Coupe de Suisse, 3 Coupe de la Ligue et 4 Coupe des Alpes plus tard, Servette reçoit l’ennemi sédunois ce dimanche à 14h15 pour fêter son anniversaire.
Si ces deux clubs sont opposés sur bien des points, du palmarès à la gestion quotidienne du club, il faut bien avouer qu’ils vivent une saison relativement similaire jusqu’ici: C’est-à-dire neutre et sans beaucoup de saveurs , ni suspense. Sauf catastrophe ou exceptionnelle série de victoire, Servette et Sion sauveront leur peau cette année, sans pour autant aller titiller les candidats à l’Europe.
Nous aurons sur la pelouse 2 équipes en recherche désespérée de constance et de certitudes, principalement défensives côté Servette. Si l’équipe rencontre des difficultés à obtenir ces certitudes lorsqu’elle est au complet, la difficulté sera encore rehaussée ce dimanche, car Servette sera privé de Diallo, Clichy, Douline et Sasso pour suspension, soit 4 titulaires indiscutables du secteur défensif, rien que ça. Un tout grand merci au passage à M. Bieri, alias « la gâchette » pour sa générosité du week-end passé.
Sion sera lui, de son côté, privé de Balthazar Costa, également suspendu et de ses blessés habituels.
Les 4 derniers duels avec Sion se sont soldés par des victoires à l’extérieur. Pire encore, la dernière victoire à domicile de nos joueurs date d’il y a 9 ans, du 22 mai 2013 plus exactement et une victoire 4-0 avec des buts de Vitkieviez, Tréand et un doublé de Karanovic. Un autre temps. Autant dire que nous attendons tous la fin de cette série avec grande impatience. Et quoi de mieux qu’un anniversaire pour offrir ce cadeau aux supporters.
A savoir pour dimanche
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…