Le 4-0 du 22 mai 2013 n’a toujours pas du successeur : pour la cinquième fois depuis le retour des Grenat dans l’élite, les hommes d’Alain Geiger ont déchanté une nouvelle fois face aux Sédunois à la maison en proposant un contenu indigne d’une rencontre de cette ampleur.

Les Valaisans n’ont pas connu un après-midi très compliqué, tout d’abord en ouvrant le score à la quatrième minute au milieu d’une défense genevoise qui fait pâle figure. Servette piqué au vif ? Pas vraiment, la seule véritable occasion servettienne interviendra à la demi-heure et démontrera toute la pauvreté dans le jeu grenat durant la première période. Après une mi-temps où Alain Geiger a dû certainement remonter les bretelles de ses joueurs, les Servettiens reviennent avec de meilleures intentions mais se feront crucifier avant l’heure de jeu. La fin de match sera un véritable attaque-défense mais sans réelles occasions jusqu’au but de l’espoir dans les dernières secondes, qui ne changera rien.

LES NOTES DES GRENAT

JEREMY FRICK: 5/10

Totalement abandonné par sa défense, il n’a eu littéralement rien eu à faire hier après-midi.

Note : 5 sur 10.

Moussa Diallo: 3/10

Il a remplacé Anthony Sauthier, sorti blessé, totalement à côté de ses pompes et littéralement enrhumé sur l’ouverture du score. Il a failli coûté un but et il laisse de l’espace sur le but du break valaisan.

Note : 3 sur 10.

Steve Rouiller: 5/10

Une sortie bizarre au profit de Nicolas Vouilloz car contrairement à son compère de défense, il a limité la casse.

Note : 5 sur 10.

Vincent Sasso: 3/10

Totalement abandonUn marquage inexistant sur le 0-1, son auto-goal sur le 0-2 et énormément d’erreurs dans les passes notamment : une rencontre à oublier pour l’ancien de Braga.

Note : 3 sur 10.

Gael Clichy: 5/10

L’un des rares à vouloir tenter quelque chose ce dimanche mais il fut bien seul.

Note : 5 sur 10.

David Douline: 4/10

45 minutes en demi-teinte pour le Français qui remplaçait Cespedes dans le XI et qui aurait mérité de jouer plus longtemps mais vu le score à la mi-temps…

Note : 4 sur 10.

Théo Valls: 4/10

Il aura tenté d’amener de la verticalité dans le jeu mais le bloc bas adverse et le manque de solutions offensives l’ont empêché de mieux s’exprimer. C’est lui qui se procure la seule occasion de la première mi-temps.

Note : 4 sur 10.

Kastriot Imeri: 6/10

Ses qualités ne sont plus à démontrer et comme Clichy, il pourra avoir le sentiment du devoir accompli avec deux occasions à son actif, le rebond l’empêchant de conclure la première.

Note : 6 sur 10.

Miroslav Stevanovic 5/10

Comme d’habitude une grosse débauche d’énergie sur son aile droite mais trop peu d’opportunités pour se mettre en évidence.

Note : 5 sur 10.

Alex Schalk 4/10

Beaucoup d’envie, une grosse combativité comme d’habitude mais trop esseulé et peu d’occasions de se mettre en valeur, si ce n’est qu’avec une seule frappe en début de seconde période. Il se claque et doit céder sa place à Alexis Antunes.

Note : 4 sur 10.

Ronny Rodelin: 2/10

Peut-on déjà déjà parler d’erreur de casting pour l’ancien Caennais ? Une nouvelle prestation très moyenne et le sentiment qu’il n’est pas à sa place dans le style de jeu de l’équipe. Remplacé par Papu Mendes qui a effectué ses premières minutes

Note : 2 sur 10.

Grejohn Kyei: 6/10

Son entrée à la pause a fait du bien au jeu servettien, notamment dans la conservation. Un but en fin de rencontre qui peut le relancer.

Note : 6 sur 10.

➡️ Le résumé de la rencontre

➡️ L’analyse de Tribune Nord

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR