Servette M21 seul leader après un départ parfait (Proxifoot.ch)
En arrachant la victoire dans le temps additionnel à Saint-Prex ce samedi (3-4), les joueurs d’Adrian Ursea ont réussi la passe de six pour passer seuls en tête du championnat.
Suite à cinq victoires d’affilée en 2ème ligue inter -dont 3 contre des Genevois- les jeunes servettiens se rendaient au canton de Vaud pour tenter de passer un cap contre Saint-Prex, autre équipe ayant été reçue cinq sur cinq lors de ses premières sorties. Face à la meilleure attaque du championnat jusque-là -22 buts marqués en cinq rencontres- les Grenat n’avaient pas à rougir, car eux vantaient la meilleure défense avec seulement cinq buts encaissés. Pourtant, c’est sur le plan offensif que Servette M21 a fait la différence samedi soir.
Très vite, les protégés d’Ursea ont ouvert le score grâce à Guerin, mais le meilleur buteur des locaux, Joulin, a répondu un peu moins de vingt minutes plus tard et a engagé un duel à distance avec le milieu de terrain grenat. En effet, les deux premiers buteurs ont remis ça: Guerin a permis à Servette de reprendre la course en tête deux minutes après le but du 1-1, mais ce diable de Joulin -12ème but en 6 rencontres- a de nouveau mis les compteurs à zéro à la moitié de la seconde période (67′, 2-2). Pire encore pour les visiteurs, l’ancien attaquant et capitaine de Monthey Dessarzin a donné l’avantage aux locaux quelques minutes plus tard (71′ 3-2).
C’est à ce moment-là que les Servettiens ont prouvé qu’ils avaient les épaules pour jouer les premiers rôles cette saison. Azevedo -86ème minute- et Magnin -sur pénalty dans le temps additionnel- ont permis à leur équipe de réussir une parfaite opération. Forts mentalement et lucides jusqu’au bout, les Grenat repartent donc de Saint-Prex avec une très précieuse sixième victoire qui leur vaut la première place du championnat en solitaire. Les prochains rendez-vous des M21 de Servette contre Conthey et à Morges -deux équipes occupant la deuxième partie du classement- pourraient leur permettre de renforcer ce statut de leader, mais gare à ne pas être trop euphorique, car la saison est encore très longue.
FC AMICAL SAINT-PREX – SERVETTE FC M-21 3-4 (1-2)
Buts: 6′ Guerin 0-1, 25′ Joulin 1-1, 27′ Guerin 1-2, 67′ Joulin 2-2, 71′ Dessarzin 3-2, 86′ Azevedo 3-3, 90+3′ Magnin (P) 3-4.
Photo: Stéphane Eursels
Rédaction : Giacomo Notari
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…