Categories: Formation

Servette M21 remporte un derby genevois, puis enchaîne face à Sarraz-Eclépens

Dimanche dernier, les hommes de Jeff Saibene, sixièmes au classement, ont accueilli le Lancy FC avec une victoire au coup de sifflet final. Ils ont maintenu leur forme en s’imposant 2-0 hier face à Sarraz-Eclépens

 

Ce qu’il faut retenir des deux matchs

Dimanche dernier, le Lancy FC ouvrait le score à la 40e minute grâce à Dan Ben. Mais les Grenat ont su réagir rapidement, Ousseynou Sene a replacé les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (45e). Ce but décisif leur aura redonné confiance. Et cela s’est confirmé dès l’entame de la seconde période: Vasco Tritten, auteur d’un quadruplé lors du dernier match à domicile face au Stade Payerne, est parvenu à tromper le gardien Damien Chappot. Les Genevois ont ensuite conservé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre !

Puis, ce mercredi à domicile, l’entraîneur Saibene a titularisé un gros vivier de talentueux jeunes du Servette (Mattéo Anselme, Teo Allix et consort) pour remettre le couvert face au FC La Sarraz-Eclépens. Résultat ? Une victoire facile 2-0. Après un round d’observation en première mi-temps, il aura fallu une dynamique positive après le thé pour voir les Grenat l’emporter. C’est grâce à Erronés Haxhiu (79e), puis Rayan Ouchard dans les arrêts de jeu (90e+1), que les Grenat peuvent maintenir leur position adéquate au classement (6e).

Servette M21 peut-il encore espérer une promotion ?

Il reste cinq matchs avant la fin du championnat. Les deux premières équipes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes parmi les cinq groupes de la 1re ligue, accèdent aux playoffs. Ces phases finales offrent une chance d’accéder à la Promotion League.

Le défi est de taille puisque Lausanne-Sport M21, troisième du classement avec un match en moins, compte cinq points d’avance sur les Grenat. Il faudrait donc que la réserve de Servette remporte pratiquement tous ses matchs restants, tout en espérant que les équipes devant eux laissent filer des points, pour espérer rattraper le wagon.

Prochain rendez-vous le samedi 26 avril à 17h à l’extérieur face au FC Monthey. Les M21 affronteront entre temps en amical le Vevey-Sports mercredi 23 avril.

 

Photos: Julien Thurnherr

Luca Girod

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

5 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

1 week ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago