Les Servettiens ont fait preuve d’efficacité et d’une bonne maîtrise du jeu, en montrant de l’envie dans les duels et de l’intensité dans le jeu. En première mi-temps, ils ont marqué trois buts en cinq minutes ! Le premier est inscrit par Hugo Rodríguez à la 14e, grâce à une belle passe de Sawadogo.
Deux minutes plus tard, sur un corner bien tiré, Claude Jacquet creuse l’écart. Tout s’enchaîne très vite : à la 19e, Hugo Rodríguez, bien placé dans les 16 mètres, signe un doublé. Le dernier but de cette mi-temps est pour Chênois : 3-1 (Rinjala, 29e).
La deuxième mi-temps commence très mal pour les hommes de Jeff Saibene. Chênois revient à un but : 3-2 à la 63e (Rinjala). Servette M21 a été moins imposant en seconde période, mais plus de peur que de mal : ils s’imposent tout de même et terminent l’hiver potentiellement à la sixième place, devant Portablan (7e) et Naters (8e).
Hugo Rodríguez, placé au bon endroit, a su mettre son équipe à l’abri avec ses deux buts.
Le début de ce premier tour a été difficile, avec beaucoup de déchets et de nombreux buts encaissés en fin de match.
On a observé une nette amélioration en fin de tour, avec une équipe plus en confiance, tant défensivement qu’offensivement. Cela promet du bon pour la suite de ce championnat.
Servette termine ce premier tour sur une belle série et peut aborder la trêve hivernale avec confiance. On leur souhaite de continuer à travailler dur et de revenir encore plus forts en février pour affronter Meyrin FC et les défis de la deuxième partie de saison.
Photos : Julien Thurnherr
Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…
Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…
Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…
Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…
À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…
Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…