Ce dimanche, les hommes de Jeff Saibene ont accueilli La Chaux-de-Fonds, avant-dernier au classement. Avec une victoire 2-1 à la clef, plus que méritée pour les Grenat !
Ce qu’il faut retenir
Après un début de championnat douteux, la réserve de Servette va beaucoup mieux. La possession et le nombre d’occasions a été plus que dominantes. Léo Besson n’a pas eu énormément de travail, et la défense est bien restée en place ! Chose qu’on ne voyait pas auparavant.
Il semblerait que Servette ait enfin su trouver ses repères dans la fin de ce premier tour. Le derby du dimanche 24 Novembre contre CS Chênois tient donc toutes ses promesses !
Le fil du match
Les Grenat dominent le jeu mais n’arrivent pas à conclure jusqu’à la fin de la première mi-temps. Ces derniers marquent logiquement le premier but du match à la 44e, inscrit par son attaquant Hugo Rodriguez Marcos.
À la seconde période, les Genevois gardent le contrôle du jeu. Le capitaine Ousseynou Sene, en forme olympique après ces nombreux buts en championnat, double la mise à la 64e. En fin de match les Chaux-de-Fonniers réduisent l’écart à la 87e mais heureusement, il n y a pas eu le temps de renverser la vapeur… Fin du match, et victoire des Grenat!
Joueur du match
Toute l’équipe a été bonne mais une mention spéciale est à offrir à Ousseynou Sene avec son but et ses débordements sur l’aile : ils ont fait du mal à l’adversaire du jour. À noter les excellentes relances de Léo Besson au poste de gardien, qui ont permis aux attaquants de se projeter en direction du but adverse.
Photos : Luca Girod