Quel véritable régal quand Servette déploie son beau jeu ! Face à des Lucernois qui ont envoyés les frères jumeaux des joueurs, les Grenat ont étrillé les derniers vainqueurs de la Coupe de Suisse et glané un deuxième succès cette saison en championnat !

Après la claque subie à Bâle il y a tout juste deux semaines, les Servettiens étaient attendus au tournant face à des Lucernois qui ne leur avaient pas réussi la saison dernière et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont pleinement rempli leur contrat ! Une entame idéale avec deux buts dans les 20 premières minutes conjugués à une première période de très haut niveau font que les Grenat mènent très logiquement de trois longueurs à la pause.

La deuxième période aurait pu voir les Genevois accroitre leur avance mais n’y parviendront seulement une seule fois juste à l’heure de jeu sur un coaching gagnant d’Alain Geiger. Un avantage de quatre buts d’écart qui ne durera qu’une dizaine de minutes et la réduction du score anecdotique de Ndiaye. Peu importe, le match était déjà joué d’avance et Servette, avec ce succès, remonte au 4ème rang.

LES NOTES DES GRENAT

Jérémy Frick : 6

Un match très tranquille pour le portier qui aura causé une mini-frayeur sur un contrôle approximatif qui aurait pu être préjudiciable.

Anthony Sauthier : 6

Il aura très bien fait son travail sur son côté sur les quelques incursions adverses pour son retour dans le XI de départ en championnat.

Steve Rouiller : 6

Pas beaucoup de travail pour le taulier de la défense servettienne qui aura vécu une partie plutôt calme.

Vincent Sasso : 6

Comme son compère de charnière, 90 minutes relativement calmes. On peut lui reprocher son alignement sur le but lucernois si on chipote.

Gaël Clichy : 7

Très important dans les offensives côté gauche de Servette. Son match a été très sérieux jusqu’à sa sortie pour Yoan Séverin.

Boris Cespedes : 5

Mis en difficulté dès le début, il n’aura pas réalisé sa meilleure performance ce dimanche avec des ballons perdus et des touches de balle qui ont ralenti le jeu.

Timothé Cognat : 8

Une grosse performance du milieu relayeur qui aura été partout jusqu’à enfin inscrire un but de la tête pour l’ouverture du score. Remplacé par Alex Schalk qui a eu une belle occasion d’ouvrir son compteur personnel.

Théo Valls : 6

Un match discret pour le Français mais qui a fait le job par sa couverture de terrain qui fut très utile au fil de la rencontre.

Miroslav Stevanovic : 9

Un but, deux assists et impliqué sur le 4e but : match tout simplement STRATOSPHÉRIQUE de l’ailier bosnien qui a été ovationné à sa sortie pour Moussa Diallo.

Grejohn Kyei : 5

Peu en rythme malgré une passe décisive, il aura été moins tranchant dans le dernier geste et c’est logiquement qu’il est sorti au profit de Dimitri Oberlin qui, malgré son assist, a été brouillon techniquement.

Alexis Antunes : 7

Auteur d’un triplé la semaine dernière en coupe, il a remis cela avec un autre pour le break. Grosse activité pour lui comme en témoigne sa récupération sur le 3-0. Remplacé par Ronny Rodelin qui, en plus d’inscrire son premier but en Grenat, a été très utile dans son rôle de pivot.

➡️ Le résumé du match

➡️ L’analyse de Tribune Nord sur la rencontre

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR