70 jours tout pile : la période sans victoires a enfin pris fin ce dimanche en championnat après une rencontre où l’on est passé par toutes les émotions dans cet ex-classique du football helvétique entre Grenat et Sauterelles.

Avec quelques ajustements dans le XI, les Servettiens entrent tambour battant et vont logiquement ouvrir la marque peu après la demi-heure. Puis tout sera une histoire de VAR entre la fin de la première mi-temps et la seconde avec un penalty et un but annulé, jusqu’au but du break à la 50e. Un succès tranquille en vue ? C’était sans compter sur les errements défensifs genevois qui font que GC revient à 2-2, jusqu’au but libérateur en fin de rencontre.

LES NOTES DES GRENAT

Jérémy Frick: 7/10

Très bon dans les airs, le portier a été présent quand il le fallait, notamment sur cette frappe de Kawabe à la 67e. Impuissant sur les deux réalisations adverses.

Note : 7 sur 10.

Moussa Diallo: 6/10

Une rencontre intéressante pour l’ex-Choletais qui malgré un peu de déchet dans ses passes aura fait le travail sur son côté.

Note : 6 sur 10.

Nicolas Vouilloz: 6/10

Titulaire un peu surprise à la place de Rouiller, il aura fait sa rencontre en étant solide sans pour autant être totalement impérial de bout en bout.

Note : 6 sur 10.

Vincent Sasso: 5/10

Une première mi-temps propre de sa part mais il remet Grasshopper dans la rencontre en concédant un penalty évitable pour une intervention plutôt aggressive.

Note : 5 sur 10.

Gaël Clichy: 6/10

Pas aidé par le non-repli défensif de son ailier, ses transversales offensives auront fait mal à l’adversaire, notamment sur le troisième goal.

Note : 6 sur 10.

David Douline: 6/10

Le Grenoblois tiens peut-être enfin son premier match référence en Grenat. Très bon à mi-terrain, il aura récupéré bon nombre de ballons.

Note : 6 sur 10.

Théo Valls: 6/10

Son penalty raté en début de deuxième période n’aura pas eu de conséquence pour le résultat final fort heureusement. Un match plutôt correct dans l’ensemble et une sortie au profit de Yoan Séverin.

Note : 6 sur 10.

Kastriot Imeri: 7/10

Sa convocation avec la Nati ne l’a pas paralysé et il aura vraiment fait du bon travail au milieu. Son but dans un angle impossible malgré la déviation du défenseur est superbe. Sa sortie aura permis à Dimitri Oberlin de retrouver les terrains pour la première fois depuis août.

Note : 7 sur 10.

Miroslav Stevanovic: 8/10

Malgré des passes ratées et une perte de balle qui a amené a l’égalisation, les statistiques sont formelles avec non pas une, ni deux mais trois passes décisives à son actif.

Note : 8 sur 10.

Grejohn Kyei: 8/10

Quel match du numéro 25 qui aura été très présent dans le jeu et qui a ponctué sa prestation par un doublé qui va faire du bien dans la tête.

Note : 8 sur 10.

Ronny Rodelin: 4/10

Une nonchalance qui agace bon nombre de supporters, notamment dans les phases défensives. Son match pourrait être qualifié de moyen et sa sortie à l’heure de jeu a permis le retour au jeu de Timothé Cognat qui a semblé bien en jambes.

Note : 4 sur 10.

➡️ Le résumé de la rencontre

➡️ L’analyse de Tribune Nord

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR