Ce week-end, Genève reçoit la venue à deux reprises des clubs bernois. Dans une optique de montrer la domination de la capitale internationale sur la capitale helvétique, les deux clubs Grenat vont donc tout faire pour prendre l’ascendant et remporter ces rencontres. Cela commence donc par les féminines ce samedi à 18 heures avant de passer aux hommes le dimanche à 14 heures 15.

La vie en rose

En ce mois d’octobre et de sensibilisation au cancer du sein, on peut dire que le Servette FCCF voit la vie en rose et peut déjà espérer passer la trêve hivernale dans la peau de leader, en cas de victoire ce samedi face aux Bernoises. Avec toujours une avance de six points sur leur premier poursuivant, le FC Zürich, et sept sur leur adversaire du jour, la fin de l’année peut s’annoncer réjouissante. Toujours invaincues après 7 rencontres de championnat, l’objectif des 10 matchs sans défaite avant la pause peut encor être réalisé. Cependant, pour cela elles vont devoir prendre l’ascendant sur les troisièmes du championnat et cela ne s’annonce pas gagné d’avance.

Ne pas vendre la peau de l’ours

Attention à ne pas enterrer aussi rapidement les Young Boys. Certes, le Servette FCCF reste invaincu mais jusqu’au 30 octobre les Bernoises pouvaient aussi se targuer de ne pas avoir chuté. Lors de leurs six premières rencontres, elles avaient malgré tout concédé à deux reprises le match nul (Bâle et Aarau) pour quatre victoires. Depuis, l’eau n’est plus aussi claire puisqu’elles ont connues leur première défaite de la saison. Celle-ci eut lieu dimanche passé sur leur pelouse lors du choc avec le FC Zürich. Un club Zurichois qui d’ailleurs retrouve ses couleurs en remontant à la seconde place. Cette défaite fait donc descendre Young Boys à la 3ème place, il faudra donc s’attendre à un sursaut d’orgueil de leur part.

Avantage genevois

Eh oui, le club genevois peut se targuer d’avoir fais chuter à 6 reprises l’ours de la capitale en huit rencontres dont un nul! Hormis une courte défaite lors de leur premier face-à-face (0-1), les Servettiennes ont toujours pris l’ascendant sur le club bernois. D’ailleurs, le 5 mars lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, le score avait déjà tourné à l’avantage des locales puisque Michèle Schnider puis Monica Mendes permettaient au club grenat de mener à la pause. Malgré la réduction du score à la sortie des vestiaires via Stephanie Wäber, c’est bien le Servette FCCF qui remporta les trois points. Malgré une saison 2021-2022 plutôt compliquée pour les Bernoises, une septième place au classement puis une élimination face au FC Zürich (9-1 score cumulé) en quart de finale des play-offs, on devra sûrement compter sur elles pour la suite du championnat et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dès ce samedi.