Les Servettiennes se savaient attendues après leurs deux revers au Stade de Genève face à Zurich, on pourra dire au coup de sifflet final qu’elles ont répondu présent en disposant 5-2 du FC Saint-Gall-Staad pour renouer avec le succès et mieux, augmenter leur avance sur leurs rivales zurichoises !

Privées de Paula Serrano qui était suspendue, les Grenat, avec Felber à la place d’Hurni dans le XI, entament de la meilleure des manières à la cinquième minute en ouvrant la marque par la capitaine Sarrasin, idéalement servie par une talonnade de Maendly. Inefficaces devant la semaine dernière, les Genevoises tentent de se mettre à l’abri le plus rapidement possible et y parviennent à la 24e : une service cinq étoiles de Manon Revelli pour Marta Peiro qui crucifie Oertle pour doubler la mise. On retrouve l’Espagnole à la 37e mais elle ne concrétise pas le gros travail de Fleury sur l’aile gauche et ne trouve que le poteau.

Le début de deuxième période voit encore une fois Léonie Fleury se mettre en évidence à la 57e mais ni Sarrasin ni Revelli ne profitent de son centre. Servette aura deux opportunités de passer à trois longueurs d’avance avec Sarrasin et Maendly mais les deux Genevoises vont buter sur la portière saint-galloise. Malgré ses occasions galvaudées, le SFCCF ne va pas inscrire un mais deux réalisations, le tout en l’espace de 120 secondes : le 3-0 vient des pieds de Sarrasin sur un centre de Fleury et le quatrième d’une superbe inspiration de Revelli qui enveloppe son envoi du pied gauche s’il vous plaît dans le petit filet adverse.

La messe est dite, cependant les Brodeuses vont obliger Thalmann à se mettre en évidence à la 71e puis réduire le score trois minutes plus tard sur un penalty consécutif à une poussette de Laura Felber. Pas de quoi inquiéter les leaders de Super League qui iront marquer le cinquième goal à la 89e grâce à Natalia Padilla qui profite d’un centre de Manon Revelli. Le 5-2, inscrit une nouvelle fois sur penalty, ne sera qu’anecdotique. Servette-Chênois remporte la première de ses six finales et profite du nul entre GC et Zurich (0-0) pour mettre ces dernières à sept points !

Servette FC Chênois Féminin – FC St. Gallen-Staad 5-2 (2-0)

Stade de la Fontenette, 100 spectateurs.

Arbitre : M. Roux

Buts : 6e Sarrasin 1-0, 24e Peiro 2-0, 69e Sarrasin 3-0, 70e Revelli 4-0, 74e Brecht (pen) 4-1, 88e Padilla 5-1, 95e Ess (pen) 5-2

Servette-Chênois : Thalmann – Revelli, Felber (84e Hurni), Abbé, Spälti – Gillioz, Maendly (75e Duclos) – Sarrasin (cap.) (75e Padilla), Lagonia (66e Arfaoui), Fleury (84e Soulard) – Peiro. Entraineur : Eric Sévérac.

St. Gall-Staad : Oertle – Bernet, Böni (cap.) (62e de Freitas), Christen, Sutter (46e Bradke) – Wyss (62e Iseli) – Aeberhard (69e Caputo), Ess, Li Puma – Batliner – Brecht. Entraineur : Marco Zwyssig.

Avertissements : 38e Li Puma, 59e Maendly, 92e Ess, 94e Thalmann.

La réaction de Manon Revelli et Eric Sévérac après le match

Les photos de la rencontre

Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR