L’heure de la reprise a sonné avec ce premier match amical de prestige face à Lyon, championnes de France et d’Europe ce mercredi 3 aout à 20 heures 30.

Il est l’heure pour une autre équipe servettienne d’entrer dans sa nouvelle saison. En effet, notre équipe féminine s’est envolée pour la station valaisanne de Crans- Montana du 20 au 23 Juillet avec un match amical du coté de Lens face au FC Sion pour clôturer la semaine, rencontre soldée par une large domination genevoise (0-10). Cet amical face aux championnes de France et d’Europe sera l’occasion pour nos joueuses de jouer pour la première fois de la saison devant leur public de la Fontenette. Elles affronteront également le jeudi 11 août à 18:30 la Juventus de Turin qui a effectué le doublé coupe- championnat en Italie et éliminé par Lyon en quart de finale sur la scène européenne.

Ces deux rencontres de prestige permettront à nos joueuses de bien se préparer avant de s’envoler pour Glasgow. Au sein de ce groupe 1 de qualification pour la Champions League, elles affronteront le 18 août les françaises du Paris FC, troisièmes de D1, puis en cas de victoire le vainqueur entre le Glasgow City FC et l’AS Rome 3 jours plus tard.

Perdantes malheureuses de cette finale de Play-offs face au FC Zürich (2-3 AP),cette fin de saison a malheureusement aussi vu le départ de 3 joueuses qui ont pris le chemin de la retraite. La canadienne Alyssa Lagonia consacre donc désormais l’entièreté de son temps à son travail au sein de l’UEFA, l’ex marseillaise Amandine Soulard prend enfin du repos puis Sandy Maendly qui devient la nouvelle coordinatrice sportive du Servette FCCF. L’équipe compte aussi le départ de Jade Boho au Alhama CF, club espagnol qui vient de monter en 1ère division.

Pour pallier à ses grosses pertes au sein de l’effectif, le staff technique composé de l’entraineur Eric Séverac ainsi que du directeur sportif et vice-président Richard Feuz n’ont pas chômés sur le marché des transferts en signant pas moins de 7 joueuses qui viendront renforcer une équipe revancharde et pleine de volonté de soulever à nouveau ce trophée national.

Encore un immense bravo à Elodie Nakkach qui a atteint la finale de la Coupe d’Afrique avec le Maroc!

Servettiens.ch

FREE
VIEW