Le doux parfum des soirées était de retour à Genève en ce premier mercredi du mois d’octobre du côté du Stade de Genève. Face à la Juventus, Servette-Chênois Féminin rêvait d’exploit face à la Vieille Dame mais la réalité l’a rattrapé avec cette défaite 3-0.

Pas impressionnées par leur adversaire, les Grenat vont gêner les Turinoises dans le jeu en début de rencontre mais ce sont les Bianconere qui vont se procurer la première occasion par Lundorf à la 14e mais Inès Pereira se couche bien pour détourner en corner. On retrouvera la Portugaise à la 27e minute : Servette vient de concéder un penalty assez généreux consécutif à une faute de Mendes sur Bonfantini. Face à Staskova, la gardienne laisse traîner son pied, suffisant pour repousser le penalty. Elle ne fera que repousser l’échéance pour les Italiennes qui vont ouvrir le score à la 35e par Arianna Caruso, reprenant de volée un service cinq étoiles de Boattin. Piquées au vif, les Genevoises réagissent de suite par l’intermédiaire de Mendes mais la frappe lointaine de l’internationale portugaise est superbement claquée en corner par Pauline Peyraud-Magnin.

Ce sont les Transalpines qui repartent à l’attaque en seconde période et il faut encore l’intervention de Pereira face à Hurtig pour empêcher le but du break. La Suédoise prendra sa revanche à la 65e en ajustant la portière genevoise pour le 2-0 et profitant également des errements de La Défense. Comme pour l’ouverture de la marque, le but rebooste les joueuses d’Eric Sévérac  et c’est Padilla qui est toute proche de réduire le score mais sa tête heurte le poteau adverse à la 68e. Une occasion manquée lourde de conséquences car la Juve va plier la rencontre à la 71e sur une frappe lointaine de Cernoia. Totalement sonnées, les Grenat vont laisser le cuir aux Turinoises qui auront deux grosses occasions repoussées magistralement par Inès Pereira. Malgré les 5849 spectateurs présents à la Praille, Servette n’aura rien pu faire face aux championnes d’Italie.

Servette FC Chênois Féminin – Juventus Women 0-3 (0-1)

Stade de Genève, 5’849 spectateurs. Arbitre : Mme Antoniou.

Buts : 36e Caruso 0-1, 65e Hurtig, 71e Cernoia.

Servette FCCF : Pereira – Soulard, Felber, Hurni, Mendes – Serrano (63e Padilla), Nakkach – Boho (88e Tamplin), Maendly (76e Spälti), Fleury (63e Bourma) – Peiro (76e Sebayang). Entraineur : Eric Sévérac.

Juventus : Peyraud-Magnin – Lundorf, Salvai, Lenzini (81e Hyyrynen), Boattin – Rosucci (81e Nilden), Zamanian, Caruso (69e Cernoia) – Bonfantini (69e Pedersen), Staskova, Hurtig (87e Pfattner). Entraineur : Joe Montemurro.

Avertissements : 7e Fleury, 19e Bonfantini, 39e Maendly, 50e Caruso.

➡️ Le résumé vidéo de la rencontre

Les réactions d’après-match

Les photos de la rencontre



En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR